Sports

Ligue 1 Mobilis/JS Kabylie - Hannachi : «Mouassa sera l'entraîneur de l'équipe la saison prochaine»

Publié par DK News le 24-04-2016, 17h40 | 43
|

Le président de la JS Kabylie (Ligue 1 algérienne de football) Mohand Chérif Hannachi a annoncé le maintien pour la saison prochaine de l'entraîneur Kamel Mouassa, dont le bilan provisoire est de quatre victoires en autant de matchs, depuis sa venue en remplacement du Français Dominique Bijotat.

«Mouassa sera notre entraîneur pour la saison prochaine, il m'a donné son accord. Son arrivée à la barre technique a fait beaucoup de bien à l'équipe qui s'est complètement libérée sur le plan psychologique», a indiqué le premier responsable de la JSK sur le plateau de «Dawri Al-Mouhtarifine» sur la chaîne nationale terrestre.

La JSK, qui se morfondait en bas du classement avant l'arrivée de Mouassa, a réussi une remontée spectaculaire en alignant quatre victoires de rang, dont deux en déplacement face à l'USM Harrach (1-0) et samedi face à l'USM Blida (2-0) pour le compte de la 26e journée.

«Franchement, je regrette de ne pas avoir fait appel à Mouassa un peu plus tôt dans la saison. Il a prouvé toute sa compétence au moment où le groupe doutait», a ajouté Hannachi. Les performances enchaînées par les coéquipiers du capitaine Ali Rial ont poussé Hannachi à revoir l'objectif du club à la hausse. 

«Nous devons viser désormais plus haut, à savoir une place qualificative à une compétition internationale. Nous sommes bien positionnés pour terminer la saison sur le podium d'autant que nous avons un calendrier favorable», a souligné le patron des «Canaris». Au terme de la 26e journée, la JSK pointe à la 38e points à deux longueurs de la 3e place occupée par le DRB Tadjenanet. Lors de la prochaine journée, le club kabyle accueillera le RC Arbaâ, avant de se déplacer sur le terrain de l'ASM Oran, soit l'avant-dernier et la lanterne rouge.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.