Actualité

L'unification des rangs, garant de l'existence même des Palestiniens

Publié par DK News le 24-04-2016, 18h45 | 37
|

L'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie Louai Aissa a formulé hier à Alger le vœu que le troisième round du dialogue interpalestinien attendu prochainement entre les mouvements palestiniens Hamas et Fatah constitue une opportunité pour rétablir l'unité du peuple palestinien, estimant que l'unification des rangs internes était le garant de l'existence même des Palestiniens et de leur capacité à faire face à l'ennemi sioniste.

Dans une déclaration à l'APS en marge d'une conférence animée par le Mufti d'El Qods au siège de l'ambassade de Palestine à Alger, M. Aissa a indiqué que les délégations des deux mouvements se sont déjà réunies deux fois pour la réorganisation des affaires internes.

"L'unification des rangs internes est le garant de l'existence même des Palestiniens et de notre capacité a faire face à l'ennemi sioniste qui profite de nos divergences pour mettre à exécution ses complots", a-t-il soutenu. M. Aissa a émis le voeu que le troisième round du dialogue palestinien soit couronné de succès appelant les frères musulmans et arabes à soutenir ces efforts et à contribuer à l'unification des rangs palestiniens plutôt qu'à être des facteurs favorisant la division".

"La première chose que nos frères arabes doivent faire est de s'abstenir de départager les Palestiniens et de passer du soutien partisan à un soutien national de la cause palestinienne. Nous nous sommes pas dans une bataille contre nous mêmes mais contre un ennemi qui est celui de la nation tout entière", a martelé l'ambassadeur palestinien. Il a insisté sur la nécessité d'éviter de soulever les problèmes idéologiques considérant que "la cause palestinienne doit primer dans ce contexte difficile que traverse la nation arabo-musulmane".

Pour le diplomate palestinien "les intérêts partisans ne doivent pas l'emporter sur l'intérêt national" car, a-t-il ajouté, "l'ennemi sioniste profite de ce malaise palestinien interne et de la situation que traverse le monde arabo-musulman pour mettre à exécution son entreprise de colonisation visant à chasser les Palestiniens de leurs territoires et à accaparer leur symboles sacrés y compris El Qods".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.