Actualité

Programme LSP : 11 promoteurs immobiliers sur la liste noire

Publié par dknews le 25-04-2016, 14h37 | 78
|

Programme LSP : 11 promoteurs immobiliers sur la liste noire

 

Le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville a retiré l'agrément de 11 promoteurs immobiliers inscrits sur la liste noire pour «défaillances» et «abus» à l'égard des souscripteurs aux programmes de logements sociaux participatifs (LSP), révèle un communiqué du ministère.

Cette décision est intervenue sur la base des résultats de l'enquête globale nationale des chantiers de réalisation de LSP effectuée par une commission du ministère, précise la même source.

L'enquête fait état de défaillances au niveau  projets retardés ou presque à l'arrêt du fait du manquement des promoteurs en question, poursuit le ministère dans son communiqué.

Pour ces motifs, ajoute le communiqué, le ministère a décidé de retirer le retrait de l'agrément de ces promoteurs «défaillants» et de les inscrire dur une liste noire afin qu'ils soient exclus à l'avenir de tous les projets de logements et d'équipements publics au niveau national.

Le ministère prévient en outre que cette mesure sera appliquée à toute entreprise immobilière, personne morale ou physique, qui se rendra coupable d'un manquement a ses engagements contractuels.

Les promoteurs portés sur la liste noire sont chargés de 14 projets dans 10 wilaya comme suit: Chellouche Omar, Blida (projet 75 LSP Bougara), EURL  PI Kheireddine, Annaba (projet 200 et 300 LSP EL Bouni) Bouhrour Mokdad, Constantine, (projet 60 LSP El Khroub) SARL IMLAK ECHARK, M'sila (projet 20 et 24 LSP, M'sila) Bouda Farid, Constantine, (projet 75 LSP, El Khroub) Kennana Abdelwahab, Mila (projet 50 LSP, Oued Endja)

Hesnaoui, Tizi Ouzou (projet 42 LSP, Timizart) Doula Larbi, Mostaganem, (projet 180 LSP, Mostaganem) Doula Larbi, Relizane (projet 60 LSP, Djidioua) SARL ENCOB, Relizane (projet 40 LSP Zemoura) SARL GMSI, Bouira (projet 109 LSP M'chedallah) SARL GMSI, Tizi Ouzou (110 LSP, Azzefoun) SARL GMSI, JIJEL (projet 20 LSP, Jijel) Hamoude Mouhamed, Constantine (projet 50 LSP, El Khroub), conclut le ministère.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.