Sports

1er tour cycliste national de Jijel : 250 participants attendus du 29 avril au 1er mai

Publié par DK News le 26-04-2016, 14h59 | 34
|

Deux cent cinquante (250) participants prendront part au premier tour cycliste national de Jijel, prévu du 29 avril au 1er mai prochain, a annoncé, lundi, le secrétaire général de la wilaya, Ahmed Kerroum.

Initialement fixé à 160 athlètes, ce nombre a été porté à 250 coureurs, a précisé ce responsable, lors d’une réunion de la commission préparatoire de cette manifestation, tenue au siège de la wilaya.

Tous les aspects liés à cette compétition d’envergure nationale ont été abordées au cours de cette rencontre qui a réuni plusieurs responsables concernés par son organisation. Il s’agit notamment des volets hébergement, transport, restaurant, sécurité, information, couverture sanitaire par les structures de la santé et de la protection civile, animation.

Ce tour cycliste qui se déroulera en 3 étapes à travers les principaux axes routiers de la wilaya a pour objectif de promouvoir l’image touristique de cette région, a-t-on indiqué.

La 1ère étape (vendredi 29 avril) se déroulera entre Jijel et Ziama Mansouriah, en aller et retour sur un parcours de 88 Km. La seconde (samedi 30 avril) concernera le parcours Jijel- El Milia et retour (125 km) traversant plusieurs communes situées au sud-est de Jijel.  Enfin, la 3ème étape fixée au 1er mai, celle-ci sera jouera sous forme de circuit en ville dans les catégories juniors sur 60 Km et seniors sur 72 km.

Cette manifestation, destinée à relancer le cyclisme à Jijel sera également mise à profit pour honorer des anciens cyclistes qui ont fait les beaux jours de la petite reine dans cette région.

Ce tour national est également organisé en prévision de l’inscription de Jijel dans le prochain Grand tour cycliste d’Algérie (GTAC) pour l’année 2017, selon Ahmed Kerroum.

Une délégation de la Fédération algérienne de cyclisme (FC), conduite par son président, Rachid Fezouine, s’était rendue à Jijel dans le cadre de la préparation de cette épreuve nationale.

De son coté, le président de la ligue de wilaya, Mouloud Chabou, a affirmé, lors de cette réunion de mise au point, que « tout est fin prêt pour accueillir» le tour cycliste de Jijel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.