Sports

Ligues 1 et 2 : L'évaluation technique des stades devra être bouclée «avant la fin de la saison»

Publié par DK News le 26-04-2016, 15h06 | 32
|

L'opération d’évaluation technique des stades devra être clôturée avant la fin de cette saison, selon une recommandation de la Fédération algérienne de football (FAF) faite à la Ligue de football professionnel (LFP), indique cette instance hier sur son site officiel.

A travers cette recommandation, la FAF veut «donner le temps nécessaire aux clubs et collectivités locales pour apporter les aménagements nécessaires» aux infrastructures sportives abritant les rencontres des deux premiers paliers de la compétition, précise la même source.

Le bureau fédéral, réuni dimanche à Ouargla, a également exhorté la LFP à «veiller au bon déroulement» de l’opération de contrôle technique des stades qui débutera ces jours-ci.

Quelques clubs des deux Ligues professionnelles ont été interdits provisoirement de recevoir dans leurs stades au début de l'exercice en cours jusqu'à la levée des réserves formulées par la commission d'audit, à l'image du RC Arbaâ et de l'USM El Harrach en Ligue 1, alors que l'O Arzew, nouveau promu en Ligue 2, a été contraint d'accueillir au stade Habib-Bouakeul d'Oran ses adversaires tout au long du championnat.

Litiges : Des mesures contraignantes contre les clubs endettés seront prononcées en mai

Le bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF) prononcera lors de sa prochaine session du mois de mai des «mesures contraignantes à l’endroit des clubs endettés», indique un communiqué de la Ligue de football professionnel (LFP) mardi.

La FAF a précisé que les clubs, ayant des contentieux récurrents les opposant à des joueurs, sont «tenus d’apurer les arriérés» de ces joueurs «afin d’éviter les sanctions», ajoute la même source.
Une vingtaine de dossiers en litige devaient être examinés dernièrement par la Chambre de résolution des litiges (CRL), avait annoncé la FAF à la fin du mois de mars.

Les lois en vigueur permettent aux joueurs de recourir à la CRL pour être rétablis dans leurs droits s'ils ne sont pas payés pendant trois mois et  un jour.

La FAF recommande la programmation «de plus de matchs en nocturne»

Le bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF) a demander à la Ligue de football professionnel (LFP) de «privilégier davantage la programmation des rencontres en nocturne», indique mardi un communiqué de cette instance sur son site officiel.

Cette programmation est souhaitée «notamment lors des périodes de grandes chaleurs», explique la même source, estimant que cela vise à «contribuer au rehaussement du spectacle sportif».

Le coup d'envoi du championnat de Ligue 1, saison 2016-2017, sera donné le 20 août prochain, alors que le championnat de Ligue 2 débutera le 2 septembre, soit en plein été, comme fixé lors de la réunion du bureau fédéral dimanche à Ouargla.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.