Monde

La délégation du gouvernement syrien évoque avec de Mistura l'«escalade terroriste» en Syrie

Publié par DK News le 26-04-2016, 16h06 | 31
|

La délégation du gouvernement syrien aux pourparlers de paix à Genève a tenu une réunion lundi avec l'émissaire spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, sur l'«escalade terroriste» dans la ville d'Alep et la banlieue de Damas, a rapporté l'agence de presse syrienne Sana.

«Nous avons tenu avec de Mistura une réunion sur l'escalade terroriste dans la ville d'Alep et la zone de Sayda Zeinab dans la banlieue de Damas», a déclaré le chef de la délégation de Damas, Bachar al-Jaafari, cité par Damas.

«Le problème de l'escalade du terrorisme en Syrie a des références politiques», s'est-il alarmé.
Lundi, au moins 19 civils ont été tués et 120 autres blessés dans des bombardements rebelles contre des quartiers sous contrôle du gouvernement à Alep.

Le même jour à Damas, dix personnes ont été tuées et 20 autres blessées dans l'explosion d'un voiture piégée à un poste de contrôle situé dans la localité de Sayeda Zeïneb.
M. al-Jaafari a en outre indiqué avoir «présenté au médiateur onusien nos modifications constitutionnelles de son document et les avons considérés comme partie inséparable de ce document».

Les pourparlers de paix intersyriens, qui ont commencé le 13 avril à Genève se poursuivent en dépit du départ de l'opposition, représentée par le Haut comité des négociations (HCN), qui a suspendu la semaine dernière ses discussions «formelles» avec le médiateur.

Le gouvernement syrien, qui poursuit de son côté ses discussions avec l'ONU à Genève, a proposé la formation d'un gouvernement d'union avec des opposants «qui ne soient pas sous influence étrangère»

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.