Sports

Finale de la Coupe d'Algérie de football : MCA-NAHD à guichets fermés

Publié par Saïd Ben le 27-04-2016, 17h35 | 99
|

 A voir l'opération vente des 50.000 billets réservés aux supporters du MC Alger et du NA Hussein-Dey pour la finale de la Coupe d'Algérie de football prévue le  1er mai au stade du 5-juillet (16h30), nul doute que cette rencontre se déroulera à guichets fermés.

En effet hier, autant au Complexe sportif d'Hussein-Dey qu'au stade du 5 juillet, les fans des deux formations ont épuisé les 25.000 tickets prévus pour chacune des deux parties.
Avant midi, le président du CSA, Lahlou, avait déjà été » surpris de la vente de la totalité des tickets.

« Nous avons tablé sur la vente de 13 billets et voilà que tout le quota a été vendu. Et je pense donc logiquement, poursuit le président de l'équipe amateur du NAHD, ce n'est plus tous les supporters qui pourront accéder au stade du 5-Juillet le jour de la finale faute de ticket ».

Au même moment et durant la même matinée d'hier, les billets d'entrée pour cette finale prévus pour les supporters du MCA ont été épuisés avant midi. Ce qui a obligé les agents de sécurité à prier les supporters retardataires de retourner chez eux. Suite à quoi justement deux personnes ont été blessées dans des altercations lors de la vente du quota de billets destiné aux supporters du MCA .

Le lieutenant Khaled Benkhalfallah, de la cellule de Communication de la direction de la Protection civile de la wilaya d'Alger, fait état de deux blessés (par jet de pierres) dans des altercations entre supporters du MCA au niveau des guichets de vente de billets au complexe olympique.

Les premiers soins ont été prodigués sur place aux blessés avant qu'ils soient transférés à l'hôpital de Beni Messous pour un suivi, a indiqué la même source ajoutant que la protection civile mobilisera pour la finale de la Coupe d'Algérie, prévue le 1er mai, 23 ambulances et des centres de soins qui seront encadrés par huit (8) médecins, neuf (9) camions et onze (11) divers véhicules outre 400 agents.

Reste deux solutions, où les responsables de cette finale ajoutent un autre nombre de tickets pour la vente où ne pas risquer de surplus de supporters le jour de la finale et là, ne plus rien faire. En tous les cas, une chose est sûre cette finale sera disputée à guichets fermés.

Saisissant l'occasion de l'exposition du Trophée de la Coupe d'Algérie, hier, au stade Bensiam d'Hussein-dey et dans un point de presse, le président de la commission d'organisation de la Coupe d'Algérie de football, Ali Malek, a annoncé que les portes du stade 5-juillet, théâtre dimanche de la finale de la 52e édition de l'épreuve entre le MC Alger et le NA Hussein Dey (16h30), seront ouvertes à partir de 8h00.  "Pour permettre à tout le monde d'accéder au stade dans les meilleures conditions, les portes seront ouvertes aux supporters à partir de 8h00, c'est ce que nous avons décidé en concertation avec le service d'ordre", a indiqué Ali Malek.

"Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de cet événement national dans les meilleures conditions. La finale de la Coupe d'Algérie est avant tout une fête où le fair-play devra être de mise", a ajouté Ali Malek. Ainsi la finale de la Coupe d'Algérie revient au stade du 5-Juillet après une absence de deux années en raison des importants travaux de rénovation effectués sur l'enceinte.
 Lors des deux dernières éditions de l'épreuve populaire, la finale avait été disputée au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Enfin à rappeler que le MCA s'est qualifié pour la finale aux dépens de l'US Tébessa (3-0) alors que le NAHD a passé l'écueil de l'USM Bel-Abbès (1-0).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.