Sports

Ligue 2 Mobilis (29e journée) : Plusieurs duels déterminants pour l'accession et la relégation

Publié par DK News le 27-04-2016, 17h39 | 39
|

La 29e et avant dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, prévue vendredi, nous propose plusieurs duels déterminants pour l'accession en Ligue 1 et la descente en palier inférieur.

Le leader, l'Olympique de Médéa, qui dispose de cinq points d'avance sur son poursuivant direct, le CA Batna, pourrait assurer définitivement son titre de champion, en cas de victoire sur l'Amel Boussaâda, qu'il accueillera au stade Imam Lyès.

La tâche pourrait cependant s'avérer ardue pour l'OM, car son adversaire, qui n'est autre que l'actuel premier club non relégable a tout aussi besoin de points pour sauver sa peau, car ne disposant que d'un point d'avance sur la zone rouge.

Le CA Batna (2e) et l'USM Bel-Abbès (3e) seront confrontés au même enjeu lors de leurs déplacements respectifs chez la JSM Béjaïa (12e) et l'AS Khroub (14e), car le club perdant pourrait tout bonnement compromettre son objectif.
Le Paradou AC (4e) ne compte que trois points de retard sur le podium, faisant que mathématiquement, il peut toujours espérer accéder, surtout si l'USMBA ou le CAB venaient à trébucher en déplacement.

Mais là encore, rien n'est joué d'avance, car le Paradou AC est également appelé à effectuer un périlleux déplacement à Saïda, où le MCS local, malgré la 8e place qu'il occupe n'est pas totalement à l'abri de la relégation. La formation saïdie ne compte que deux points d'avance sur le premier club non relégable, faisant qu'elle aussi devra l'emporter ce vendredi, pour éviter toute mauvaise surprise en fin de saison.

Une menace tout aussi sérieuse pèse sur l'ASO Chlef et le CA Bordj Bou Arréridj qui malgré leur statut d'anciens pensionnaires de la Ligue 1 sont actuellement sérieusement menacés de relégation. L'ASO Chlef et le CABBA ne disposent en effet que d'un point d'avance sur l'actuel premier club non relégable, faisant qu'ils soient encore plus menacés que la JSMB ou le MCS.

Ces deux clubs partent néanmoins avec un léger avantage par rapport à leurs concurrents directs pour le maintien, car l'ASO et le CABBA auront la chance de jouer sur leur terrain. Les Chélifiens recevront l'US Chaouia, un club confortablement installé à la 5e place avec 37 points, au moment où les Criquets accueillent la JSM Skikda, ex-aequo avec l'USC à la 5e place.
Le MC El Eulma (5e) et le CRB Aïn Fekroune (8e) sont les seuls clubs à avoir la tâche relativement facile au cours de cette 29e journée, car appelés à affronter des adversaires déjà condamnés, à savoir OM Arzew et l'USMM Hadjout.

Programme de la 29e journée

Demain à 16h00 :

A Oran (Stade Bouakeul) : OM Arzew - MC El Eulma
A Médéa : Olympique de Médéa - Amel Boussaâda
A Saïda : MC Saïda - Paradou AC
A BBA : CA Bordj Bou Arréridj - JSM Skikda
Au Khroub : AS Khroub - USM Bel-Abbès
A Chlef : ASO Chlef - US Chaouia
A Béjaïa : JSM Béjaïa - CA Batna
A Hadjout : USMM Hadjout - CRB Aïn Fekroune

Classement                       Pts             J

1). O. Médéa                      54              28
2). CA  Batna                     49              28
3). USM Bel-Abbès           48              28
4). Paradou AC                  45              28
5). JSM Skikda                   37             28
--). US Chaouia                  37              28
--). MC El Eulma                37              28
8). MC Saïda                      36              28
--). CRB Aïn Fekroune       36              28
10) ASO Chlef                    35              28
--). CABB Arréridj               35              28
12). JSM Béjaïa                  34              28
--). A. Boussaâda                34              28
14). AS Khroub                    33              28
15). OM  Arzew                    31              28
16). USMM Hadjout             19              28

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.