Actualité

Le chef d'état-major de l'ANP visite la Société nationale de production des poids lourds à Rouïba (MDN)

Publié par dknews le 28-04-2016, 17h15 | 137
|

Le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) a visité mercredi le siège de la Société nationale de production des poids lourds à Rouïba pour s'enquérir des nouveaux modèles de camions et de bus, de type Mercedes-Benz, produits par cette société, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Après avoir suivi un exposé sur cette société et ses produits, le général de corps d'armée a passé en revue les diverses chaînes de production, pour ensuite superviser le processus de fabrication des différents camions et bus, tout en inspectant quelques modèles produits exclusivement par une main d'œuvre algérienne", a-t-on précisé de même source.

Le général de corps d'armée a ensuite "levé le rideau sur les premiers prototypes produits par cette société, et a assisté à une démonstration mettant en exergue les capacités de ces camions et bus à surmonter les obstacles et à franchir des terrains rocheux". Cette société représente le fruit d'un partenariat algéro-émirati-allemand, auquel sont actionnaires deux sociétés algériennes, en l'occurrence la Société algérienne de production de poids lourds relevant du ministère de la Défense nationale et la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouïba (51%), et la Société émiratie AABAR (49%) ainsi que le partenaire technologique allemand DAIMLER, rappelle le communiqué.

Elle dote l'Armée nationale populaire, la Sûreté nationale, la Protectioncivile ainsi que les secteurs des transports, de l'énergie et de l'agriculture, en camions et en bus de fabrication algérienne, "qui répondent aux normes de qualité adoptées par la marque Mercedes-Benz".

Cette Société avait entamé la production en 2015. Le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, avait procédé, le 10 mars de cette même année, à l'inauguration de la chaîne de production de camions militaires de type Mercedes/Zetros 6x6 dans sa version de transport de troupes, au niveau de ladite société, rappelle encore le ministère de la Défense nationale. En 2015, les chiffres de production ont enregistré 1.138 camions, pour atteindre 2.123 camions et bus de différents types pour l'année en cours, et ce avant de passer à 15.000 camions et 1.500 bus annuellement, selon le communiqué. "Cette société prévoit, à l'apogée de ses capacités de production, d'embaucher 3.360 employés qualifiés", a-t-on conclu de même source.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.