Société

Développement du sport et l’éducation physique: La protection civile à grandes foulées.

Publié par Dknews le 26-03-2014, 18h14 | 40
|

Dans la cadre de l’application du programme d’action relatif aux activités sportives pour l’année 2014 et du développement du sport et l’éducation physique au sein du corps de la Protection Civile, la Direction Générale de la Protection Civile organise le premier challenge national du sport adapté des agents de la protection civile, qui débutera le  27 mars 2014.  2040 agents et gradés masculins et féminins représentant les différentes unités d’intervention et structures de la Direction Générale de la Protection Civile participeront à ce premier challenge.

Les compétitions comprennent des épreuves sportives liées aux activités opérationnelles des agents de la protection civile dont  (le parcours de l’Agent de la Protection Civile + planche de redressement + monté de corde, conduite de camion d’incendie tout Terrain, meilleur équipe d’ambulanciers secouristes, nage libre et manœuvre de sauvetage, course avec brancard, Crosse canin et Jeux d’Echecs), ces épreuves se dérouleront en trois phases régionales

. Au niveau de la wilaya de Boumerdés du 27 au 29 mars 2014 pour les wilayas centre et sud du pays, à El Tarf pour les wilayas de l’est du pays du 24 au 26 Avril 2014 et au niveau de la wilaya de Mostaganem pour les wilayas de l’Ouest du pays du 08 au 10 Mai 2014. Les lauréats de ces épreuves régionales animeront la finale prévue du 05 au 07 juin 2014 dans la wilaya d’Oran.  

Ce challenge national du sport adapté des agents de la protection civile est une partie intégrante de la préparation de base de l’agent à ses différentes missions de secours et de sauvetage, ainsi que le prolongement des efforts consentis  pour le développement du sport au sein de l’institution et permettra aussi de sélectionner les éléments qui représenteront la Protection Civile algérienne aux  compétitions internationales prévue pour l’année en cours.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.