
L'entraîneur de l'USM Blida Zoheir Djelloul a estimé que le point du match nul décroché vendredi sur le terrain du CR Belouizdad (1-1) va permettre à son équipe d'assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis de football, à trois journées de l'épilogue.
«Nous avons réussi à grignoter un point qui vaut son pesant d'or en vue de notre maintien. Une défaite aurait été fatale pour nous. Nous allons préparer le match décisif chez nous face au RC Relizane avec un moral au beau fixe», a affirmé le coach blidéen à la presse à l'issue de la partie.
A l'issue de ce résultat, l'USMB se hisse à la 13e place au classement avec 30 points, à une longueur du premier relégable le RC Relizane qui reçoit samedi la JS Saoura (16h00). «Nous avons joué face une bonne équipe du CRB, réputée intraitable chez lui. Mes joueurs ont fait un match plein et sont à féliciter. Nous devons continuer à travailler pour assurer définitivement notre maintien», a ajouté l'ancien entraîneur-adjoint de l'équipe nationale.
Zoheir Djelloul est arrivé à la barre technique de l'USMB en février dernier en remplacement de Mohamed Bacha, limogé pour «mauvais résultats». De son côté, le Chabab (4e, 40 pts) qui restait pourtant sur une victoire en déplacement face à l'ASM Oran (3-1), est retombé dans ses travers en concédant ce match nul qui pourrait lui coûter une place qualificative à une compétition internationale.