Société

Elle écope de 100 ans de prison pour avoir arraché un bébé au ventre de sa mère

Publié par 20 minutes le 01-05-2016, 12h28 | 45
|

 

Elle avait tendu un piège à la femme enceinte avant de l'agresser...

Elle avait littéralement arraché un bébé au ventre de sa mère avec un couteau. Cette femme a été condamnée vendredi à 100 ans de prison dans le Colorado (ouest des Etats-Unis).

La victime enceinte s’était présentée chez l’auteur du crime en mars dernier en réponse à une petite annonce pour acheter des vêtements pour enfant. C’est là que l’accusée, Dynel Lane l’a agressée pour « prendre » son bébé. La victime, âgée de 26 ans au moment des faits, avait été opérée et avait survécu, mais son bébé est mort. Dynel Lane, âgée d’une trentaine d’années, s’est ensuite présentée à l’hôpital avec le bébé décédé en affirmant avoir fait une fausse couche.

Dynel Lane avait été arrêtée et inculpée pour assassinat au lendemain du drame qui s’était produit dans la petite ville de Longmont, au nord de Denver. En février 2016, un jury l’a reconnue coupable de tentative d’assassinat, d’interruption illégale d’une grossesse et agression à l’arme blanche.

Traumatisée par la mort de son fils

La juge Maria Berkenkotter a justifié vendredi la peine par la brutalité du crime, qu’elle a comparé à une césarienne réalisée avec un couteau de cuisine, selon la chaîne ABC News. La juge a évoqué un « tissu alambiqué de mensonges » de Dynel Lane qui a notamment feint une grossesse avant l’attaque, selon le journal local Times-Call.

« Vous vivez le fantasme d’un mensonge que vous avez créé, et c’était plus important (pour vous) que ma vie et la vie de ma fille », a affirmé vendredi à la barre la victime Michelle Wilkins, citée par le Times-Call. L’avocat de Dynel Lane a rappelé que cette dernière avait été profondément affectée par la mort de son jeune garçon en 2002. « C’est quelque chose dont elle ne s’est jamais remise parce qu’elle a culpabilisé », a expliqué l’avocate Kate Herold.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.