Sports

Paralympiques-2016 (Athlétisme) : L'Algérie en force au meeting de Marrakech

Publié par DK News le 01-05-2016, 18h55 | 171
|

L'athlétisme algérien sera présent en force à la première édition du Meeting international de Marrakech, prévu du 1er au 8 mai 2016, avec la participation attendue des athlètes représentant 18 pays.

L'Algérie participera avec 28 athlètes au total, dix-neuf (19) représentant la sélection nationale et 9 athlètes le Groupement sportif Pétroliers (GSP).

" C'est l'un des meetings internationaux que la direction technique nationale (DTN) a inscrit dans le programme de préparation de nos athlètes (qualifiés aux Paralympiques et autres susceptibles de réaliser les nimima. La compétition va permettre aussi aux staffs techniques nationaux d'évaluer leurs athlètes sur tous les plans", a indiqué le directeur technique adjoint de la fédération algérienne handisport (FAH) Saad Said.

Côté organisationnel du meeting, le président de la fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées, Hamid El Aouni a assuré que la compétition drainera plus de 300 athlètes (hommes et dames) de 18 pays maghrébins, africains et arabes qui se déplaceront à Marrakech pour " arracher les minima de qualification pour les Jeux paralympiques de Rio-2016".

Placé sous l’égide du Comité paralympique international (IPC), ce premier Meeting handisport international de Marrakech permettra aux pays de classer certains de leurs athlètes non classés jusqu'ici.

Les épreuves seront ouvertes aux athlètes (moteurs, visuels et IMC) et concerneront les athlètes d'Algérie, Maroc (4 équipes), Burkina Faso, Cap-Vert, Congo, Côte dÆIvoire, Emirats Arabes Unis, Gambie, Ghana, Irak, Kenya (2 équipes), Madagascar, Mozambique, Portugal, Sénégal, Tunisie (3 équipes), Turquie et Zimbabwe.

La délégation de la fédération algérienne sera conduite par Rabeh Halimi (membre fédéral) et celle du GSP sera dirigée par Mehani El Hadi, responsable du handisport au sein du club.
Huit entraîneurs nationaux composeront la délégation algérienne et seront chargés de diriger et coacher les athlètes durant le meeting de Marrakech.

Il s'agit de Kassouri Abdelhak, Brahmi Abderrahmane, Benmoussa Cherif, Saadoune Hocine, Kahlouche Abdelmadjid, Youcef Redouane, Boudjeltia Youcef et Salhi Tahar, en plus des Kinésithérapeutes Ouitis Brahim et Yaiche Achour Ismail et six guides d'athlètes.

Liste des athlètes retenus:

Sélection nationale:

Bahlaz Lahouari, Baka Abdellatif, Berrahal Mohamed, Kardjena Kamel, Betina Karim, Hamri Lynda, Bentria Firas, Djemai Madjid, Bouzourine Sid Ali, Boudjadar Asmahane, Medjmedj Nadia, Saifi Nassima, Djelal Safia, Hamdi Sofiane, Gasmi Mounia, Amchi Mohamed Nadjib, Bakiri Mounir, Missouni Abderrahim, Benoumessad Louadjeda


Groupement sportif Pétroliers:

Sahli Nacir, Tedjani Hadi, Hamoumou Mohamed Fouad, Lounis Souhila, Bousaid Rabah, Bessekek Abdelkader, Mehdi Fatiha, Boukoufa Achoura, Yahiaoui Hakim.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.