Culture

Sétif : Ouverture, aujourd’hui, de la 3e édition du Festival international du court-métrage

Publié par DK News le 01-05-2016, 19h14 | 42
|

La troisième édition du Festival international du court-métrage sera ouverte aujourd’hui à la maison de la culture Houari-Boumediene de Sétif, a indiqué le directeur de l'Office de la culture et du tourisme Tourisme de la commune de Setif, Khaled Mehnaoui.

Prévu du 2 au 4 mai, cette 3e édition, organisée en concertation avec l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) de Sétif, sous le thème Cinéma de la créativité, mettra en compétition, quinze (15) courts métrages, sélectionnés pour être en lice, par un comité ad hoc,  parmi 74 œuvres postulantes.

La responsable a souligné que cette troisième édition verra la participation de quatre pays étrangers, la France, le Maroc, la Tunisie et l'Egypte, soulignant que  le choix des métrages sélectionnés pour la compétition officielle, a été soumis au critère de la qualité de la production dans l’objectif de hisser le niveau de divertissement du public, tout au long des trois jours de ce rendez-vous.

Cette manifestation culturelle vise à promouvoir  la création cinématographique en offrant l’occasion à un très grand nombre de jeunes réalisateurs d'échanger leurs expériences, a ajouté la même source. La 3e édition du Festival  international du court métrage sera entamée par la projection du film , lauréat de la 1ére édition, alors que la compétition mettre en lice entre autre courts métrages «Ahlem fi hakiba» (Des rêves dans une valise), «Assif» (pardon), «Ila akher nafess» (jusqu’au dernier souffle), «Dikrayatouna» (nos souvenirs).

La projection hors compétition propose en avant-première les films «Ghadab» (colère) et «Mamar assika hadidia» (le passage à niveau).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.