Sports

Cristiano Ronaldo présent face à City, mais absent à l’Euro ? Le sélectionneur du Portugal rassure

Publié par 20 minutes le 02-05-2016, 19h13 | 47
|

Fernando Santos est serein. Le sélectionneur du Portugal a assuré lundi à l’agence de presse Lusa que Cristiano Ronaldo participerait bien à l’Euro cet été en France. La star de la Seleção se remet pourtant d’une blessure à la cuisse, contractée le 21 avril en Liga. « J’étais inquiet quand je l’ai vu se plaindre contre Villarreal, puis quitter le terrain, a déclaré l’ancien entraîneur de Porto, du Sporting et de Benfica. Mais nous avons été en contact au sujet de sa situation, et ce n’est rien d’alarmant. »

« Cristiano peut aggraver sa blessure »

Dimanche, Nuno Campos, l’ancien médecin de la sélection portugaise, s’était confié au quotidien sportif Record au sujet de la contracture du triple Ballon d’Or, qui tient absolument à défier Manchester City à Bernabéu mercredi soir lors de la demi-finale retour de Ligue des champions. « Si le diagnostic est vraiment une déchirure, la récupération dure entre 18 et 21 jours, a expliqué le docteur. On compte 12 à 14 jours pour être complètement guéri, puis 5 à 7 jours pour faire un travail de récupération musculaire. Avec une déchirure, Cristiano peut aggraver sa blessure et il met en danger sa participation à l’Euro. »

Cramé au Mondial 2014

Des propos finalement tempérés par Fernando Santos : « Quoi qu’il arrive, Cristiano sera très motivé avec l’équipe nationale, et s’il arrive après avoir gagné la Ligue des champions, ce sera encore mieux. »

En 2014, CR7 s’était pointé cramé à la Coupe du monde, après une saison pleine avec le Real, marquée par la conquête de la Decima, la dixième C1 du club merengue.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.