Economie

Tiaret : Livraison hier de 480 véhicules Mercedes-Benz fabriqués à Aïn Bouchekif

Publié par DK News le 03-05-2016, 19h58 | 126
|

La Société algérienne de fabrication des véhicules Mercedes-Benz, (SAFAV-MB), basée Aïn Bouchekif, dans la wilaya de Tiaret, a livré, hier, 480 voitures de cette marque à cinq entreprises publiques, a-t-on appris du président du Conseil d’administration de cette société, le Colonel Smaïl Krikrou.

Le président du CA de la SAFAV-MB a signé, avec les représentants des entreprises bénéficiaires de ces véhicules, les documents relatifs à ces livraisons. Il s'agit de véhicules tous terrains de type "Sprinter" et "Class", destinés aux transports de personnes, de marchandises ou aux secours.

Ce lot se répartit en 235 véhicules destinés à la Direction centrale du matériel et 10 autres pour l’Institut de cartographie  et de télédétection, deux institutions relevant du ministère de la Défense nationale ainsi que 160 autres livrées à la Direction générale de la Sûreté nationale.
Pour leur part, la Direction générale des Douanes, la Société de géophysique relevant de Sonatrach et la Société Anabib ont acquis, respectivement, 50, 12 et 10 véhicules de ces deux types.

Le colonel Smaïl Krikrou a indiqué que depuis son inauguration, le 24 octobre 2014, par le  vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'ANP, le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, la société a assuré une production de 4.000 véhicules, précisant que le programme de production de l’année en cours porte sur la fabrication entre 7 et 8.000 véhicules, en fonction de la demande. Le président du CA de la société a indiqué que le véhicule utilitaire de type "Sprinter" est destiné à la fois aux entreprises publiques et privées ainsi qu'aux particuliers.

Ils sont aménagés en fonction des utilisations comme le transport des personnes et des marchandises, ambulances pour les missions de secours et d’évacuation des malades.
D'autres véhicules sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des services de la Gendarmerie nationale, de la sûreté nationale et de la protection civile.

Les véhicules de type "Class G" sont destinés aux entreprises publiques ainsi qu’aux services du MDN, utilisés dans le transport des troupes, dans les secours, pour tracter les citernes et autres usages.En marge de cette cérémonie, une exposition de  25 types de véhicules tous terrains et utilitaires "Sprinter" a été mise sur pied.

Il est à noter que la SAFAV-MB a été crée dans le cadre du partenariat Algéro-Allemand-Emirati.
La partie algérienne représentée par la Société de développement de l'industrie automobile, relevant de la direction des industries militaires du MDN (34%), la Société nationale de véhicules industriels (17%) et le partenaire étranger représenté par le fonds d'investissement émirati "Aabar" (49%), en plus de la société allemande Daimler comme partenaire technologique. L'usine emploie 350 personnes.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.