Sports

Equipe nationale olympique (JO-2016) - Shurmann : "Un stage en altitude avant le départ pour Rio"

Publié par DK News le 07-05-2016, 15h14 | 32
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football des moins de 23 ans (U-23), le Suisse Pierre-André Shurmann, a affirmé samedi que les Verts allaient effectuer un stage en altitude en vue du tournoi des Jeux Olympiques de Rio 2016 (5-21 août).

"Nous avons prévu un stage en altitude dans un lieu qui sera dévoilé prochainement. Nous comptons également nous déplacer à Rio un peu plus tôt pour permettre aux joueurs de s'acclimater.", a indiqué le coach des "Olympiques" à Radio Algérie internationale.

Lors des JO-2016, l'Algérie évoluera dans le groupe D en compagnie de l'Argentine, du Portugal et du Honduras. Les Algériens entameront le tournoi le 4 août face au Honduras à Rio de Janeiro, avant d'affronter l'Argentine le 7 août, également à Rio, puis le Portugal le 10 août à Belo Horizonte.

"Nous sommes en train d'élaborer le planning de préparation qui sera axé sur une série de stages et bien évidemment des matchs amicaux qui seront probablement au nombre de trois.", a-t-il ajouté.

S'agissant de la liste des joueurs qui seront convoqués pour le rendez-vous brésilien, le technicien helvétique a indiqué qu'il allait travailler en "collaboration avec les clubs" pour dégager le groupe qui défendra les chances de l'Algérie.

"Nous avons déjà établi une liste élargie à partir de laquelle nous allons dégager la liste des 23. Il y aura bien évidemment des joueurs dont l'âge dépasse les 23 ans.", a expliqué Schurmann. Enfin, évoquant les adversaires des Verts au Brésil, le sélectionneur des U-23 semble avoir déjà une idée dessus.

"Nous avons déjà commencé à travailler sur nos adversaires, mais c'est important de se concentrer sur nous.  J'ai désormais mon idée sur l'Argentine, le Portugal et le Honduras, qui sont d'un très bon niveau. En ce qui nous concerne, il faudra qu'on se hisse à ce niveau pour faire bonne figure. Pour nos joueurs, il s'agit d'une nouvelle expérience. C'est important d'avoir du vécu, d'aller dans ce tournoi avec du plaisir et avec de l'envie", a-t-il conclu.

La sélection des U23 avait décroché son billet pour les jeux de Rio 2016 après avoir terminé vice-champion d'Afrique de la catégorie lors du championnat d'Afrique des nations qui s'est déroulé en 2015 au Sénégal.

Les coéquipiers de Zineddine Ferhat ont mis pour l'occasion un terme à 36 ans de disette, puisque la première et seule participation du football algérien aux JO remonte au 1980 à Moscou.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.