Sports

Championnat d'Algérie de judo (individuel seniors) : Le GS Pétroliers domine la compétition

Publié par DK News le 08-05-2016, 14h39 | 80
|

Les judokas du GS Pétroliers ont dominé les épreuves du championnat d'Algérie individuel seniors, disputées vendredi et samedi à la salle Harcha-Hacène (Alger), en s'adjugeant un total de 8 médailles d'or, 5 chez les dames et 3 en messieurs.

Lors de la deuxième journée de compétition consacrée aux poids légers, disputée samedi, le GS Pétroliers a décroché 3 titres en messieurs grâce à Wail Ezzine (-66 kg), Fethi Norine (-73 kg), et Nadjib Temmar (Open), alors que chez les dames, les médailles d'or sont revenues à Meriem Moussa (-52 kg), Yamina Halata (-57 kg), et Amina Temmar (Open).

Les deux autres catégories de poids disputées lors de cette deuxième journée de compétition, ont été remportées par Hadjer Mecrem de l'USM Alger (-48 kg), et Mohamed Rebahi de l'AS Sûreté nationale (-60 kg).

Le manager général de la section judo du GS Pétroliers, Salim Boutebcha, s'est félicité des «excellents» résultats obtenus par ses judokas, malgré l'absence de plusieurs athlètes retenus pour les qualifications olympiques, ou pour blessures.

«Nous avons réussi à atteindre nos objectifs en décrochant un total de 8 médailles d'or lors de ce championnat d'Algérie. Je pense que nos athlètes ont réalisé une belle performance en dominant la compétition malgré l'absence de plusieurs judokas», a déclaré Boutebcha à l'APS.

«Maintenant, il nous reste un dernier objectif à atteindre cette saison.

C'est la coupe d'Algérie par équipes que nous allons jouer pour gagner», a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur technique national de la Fédération algérienne de judo (FAJ), Samir Sebaa, a souligné la domination des clubs d'Alger lors de cette compétition, et l'émergence de nouveaux clubs à l'image du WB Meftah et l'IB Mouzaia.

«Nous avons constaté l'émergence des clubs de la région de Blida et Constantine, qui ont renforcé leurs staffs techniques durant cette saison. Je pense que ces clubs donnent l'exemple, et seront présents lors des prochaines saisons pour défier les meilleurs clubs», a estimé le DTN.

Le championnat d'Algérie individuel seniors de judo (messieurs et dames) a enregistré la participation de 180 judokas, 134 messieurs et 36 dames, représentant huit (8) Ligues de Wilaya.

 

Résultats à l'issue de la 2e journée

 

Dames : (-48 kg)

1. Hadjar Mecrem (USM Alger)

2. Imane Rezzoug (CFJ Alger)

3. Samia Boulabes (GS Pétroliers)

--. Sabrina Saidi (AS Sureté nationale)

 

(-52 kg) :

1. Meriem Moussa (GS Pétroliers)

2. Faiza Aissahine (DS Baba Hassen)

3. Cherine Abdellaoui (O. Beb El Oued)

--. Souhila Menceur (GS Pétroliers)

 

(-57 kg) :

1. Yamina Halata (GS Pétroliers)

2. Amina Rebiai (DS Baba Hassen)

3. Amira Medilah (DS Baba Hassen)

--. Dounia Benabdellah (OS Bech Djerah)

 

(Open) :

1. Amina Temmar (GS Pétroliers)

2. Sarah Soukane (USM Alger)

3. Lydia Zehani (JCT Tizi Ouzou).

 

Messieurs : (-60 kg)

1. Mohamed Rebahi (AS Sureté nationale)

2. Salah Chioukh (USM Alger)

3. Amar Adouan (NCSP Jijel)

--. Imad Nessah (DS Baba Hassen)

 

(-66 kg) :

1. Wail Ezzine (GS Pétroliers)

2. Yahia Melahi (NCSP Jijel)

3. Mohamed Saker (WB Mouzaia)

--. Fekherddine Khalfaoui (AO Mansourah)

 

(-73 kg) :

1. Fethi Norine (GS Pétroliers)

2. Youcef Nouari (CREPSEM)

3. Oussama Djeddi (CREPSEM)

--. Reda Bouguerra (GS Pétroliers)

 

(Open) :

1. Nadjib Temmar (GS Pétroliers)

2. Zineddine Kouider (AO Mansourah)

3. Mehdi Lili (CREPSEM)

4. El Hadi Grin (CREPSEM).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.