Sports

Tournoi international de tennis "Pro-circuit ITF" à Oran : 9 Algériens au Tableau final

Publié par DK News le 10-05-2016, 14h07 | 45
|

Les épreuves du tableau final du tournoi international de tennis "Pro circuit ITF" (hommes) ont débuté lundi sur les courts en terre battue du complexe de tennis de hai Es-Salam "ex Saint Hubert" à Oran.

Neuf Algériens sont en lice au tableau final de ce tournoi international doté de 10.000 dollars et marqué par la participation de tennismans de 16 pays, à savoir l'Allemagne, la Colombie, la Croatie, la Chine, l’Espagne, la France, la Grande Bretagne, l’Inde, le Maroc, la Bulgarie, le Brésil, l’Italie, la Suisse, les USA, la Turquie et l’Algérie.

Sur les 15 tennismans algériens engagés dans cette compétition, six n'ont pas franchi les éliminatoires, disputées samedi et dimanche.

La direction du tournoi est assurée par Abed Belabbes, qui a exprimé sa satisfaction de voir que tout se déroule comme prévu. "Tout le monde à Oran, autorités et dirigeants de la ligue locale tiennent à la réussite de cette manifestation qui en est à sa 3ème édition", a-t-il déclaré à l'APS, ajoutant "j’espère que nos joueurs saisiront cette occasion pour marquer des points qui leur permettront d’entrer dans le classement mondial hebdomadaire de la Fédération internationale de tennis et à ceux qui sont déjà classés d’améliorer leur position au classement mondial de l’Association des tennismen professionnels (ATP).

"Toutefois, la täche ne s’annonce pas facile pour nos représentants qui sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour aller le plus loin possible dans la compétition face à de grandes favoris dont le français Sadio Doumbia et les espagnols, Toledo Bague et Mario Vilella Martinez, vainqueur de l’édition 2015", a-t-il encore souligné.

Ce tournoi international d’une semaine, organisé par la ligue oranaise en collaboration avec la Fédération algérienne de tennis (FAT) à la mémoire de Abdenacer Mezdad, ex-entraîneur national, est  inscrit au calendrier 2016 de la Fédération internationale de tennis (FIT) et placé sous l’autorité du juge arbitre international algérien Hakim Fateh.

Il prendra fin, samedi prochain avec le déroulement des finales en simple et doubles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.