Sports

Grand Prix d'Almaty 2016 : 6 judokas algériens au rendez-vous du Kazakhstan (DTN)

Publié par DK News le 11-05-2016, 15h44 | 25
|

Six judokas algériens prendront part au Grand Prix d'Almaty 2016 prévu au Kazakhstan du 15 au 17 mai, a appris mardi l'APS auprès de la Fédération algérienne de judo (FAJ).

«Nous allons engager six judokas au Grand Prix d'Almaty, Lyès Bouyacoub (-100 kg), Abderrahmane Benamadi (-90 kg), Mohamed Amine Tayeb (+100 kg), Houd Zourdani (-66 kg) et Sonia Asselah (+78 kg) déjà qualifiés aux JO, en plus de Ratiba Tariket (-57 kg) qui court encore pour une place à Rio, «, a fait savoir le directeur technique national (DTN) de la FAJ, Samir Sebaâ.

C'est le même groupe de judokas qui a participé au Grand Chelem de Baku disputé du 6 au 9 mai en Azerbaïdjan. «Après le GC de Baku, nos athlètes ont effectué un stage sur place et ils rallieront directement Almaty. Nous espérons obtenir des résultats meilleurs par rapport à ceux réalisés en Azerbaïdjan», a jouté le DTN.

A son retour du Kazakhstan, la sélection algérienne sera en stage bloqué à Alger du 18 au 25 mai, avant de participer au Master du Mexique (27-28 mai). Sur les chances de qualification de Ratiba Tariket aux  JO-2016, Sebaâ s'est dit «optimiste» malgré la difficulté de la mission.

«Notre championne d'Afrique 2016 a perdu beaucoup de points durant cette année préolympique. Elle occupe la 28e place ((540 pts), mais tout reste possible à condition de se donner à fond lors des deux derniers tournois», a-t-il ajouté. Bouyacoub occupe la 15e place (1060 pts) au ranking olympique, Benamadi (16e/ 971 pts), Tayeb (20e/ 856 pts), Houd Zourdani (29e/ 668 pts) et Sonia Asselah (29e/ 564 pts), selon le dernier classement de la Fédération internationale de judo (IJF) publié lundi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.