Sports

Ligue 1 et 2 Mobilis : Les binationaux de plus 27 ans peuvent signer de nouveaux contrats (Kerbadj)

Publié par DK News le 11-05-2016, 15h53 | 33
|

Les joueurs binationaux dépassant les 27 ans et dont le bail avec les clubs de Ligues 1 et 2 professionnelles expire en fin de saison en cours, sont autorisés à signer de nouveaux contrats, a indiqué mercredi à l'APS, Mahfoud Kerbadj, président de la Ligue de football professionnel (LFP) en Algérie.

La Fédération algérienne de football (FAF) avait décidé dernièrement d'interdire le recrutement des joueurs binationaux âgés de plus de 27 ans, et ce, à partir de la saison prochaine. «Les joueurs binationaux exerçant déjà en Algérie et dont l'âge dépasse les 27 ans peuvent signer de nouveaux contrats avec les clubs de leur choix, même dans le cas où leur bail expire en fin de saison», a précisé Kerbadj.

Depuis quelques années, pratiquement tous les clubs, de la Ligue 1 en particulier, engagent des joueurs binationaux, généralement des Franco-algériens. Mais la première instance footballistique a décidé de limiter le recrutement de cette catégorie de joueurs à seulement ceux ayant moins de 27 ans.

Cette décision a été prise pour «encourager les clubs à promouvoir leurs joueurs du cru», d'autant que les binationaux engagés évoluaient dans leur majorité dans des formations de petites catégories en France ou ailleurs. La FAF avait également interdit, depuis janvier passé, le recrutement des joueurs étrangers, alors qu'auparavant les clubs étaient autorisés à inscrire trois éléments de cette catégorie dans leurs listes respectives.

"rien n'est encore officiel sur le retour prochain de la Coupe arabe des clubs" Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) en Algérie, Mahfoud Kerbadj, a indiqué mercredi que rien n'a été décidé "d'une manière officielle" à propos de la relance de la Coupe arabe des clubs, alors que des médias égyptiens annoncent son déroulement en août prochain à Alexandrie.

"Tout ce qui se dit à propos de la réactivation de la Coupe arabe des clubs à partir de l'été prochain n'est que des rumeurs. Rien ne nous a été signifié encore à notre niveau à la Fédération algérienne de football (FAF)", a déclaré à l'APS Kerbadj, également membre du bureau fédéral de la FAF.

L'union arabe de football (UAFA) a tenu ces derniers mois une série de réunions consacrées à la relance de la Coupe arabe des clubs, à l'arrêt depuis 2013. Cette instance a annoncé qu'elle était en passe de conclure un accord avec un nouveau sponsor pour la compétition qui va bientôt redémarrer, avec à la clé des "récompenses financières considérables".

Dans les milieux de l'USM Alger, club détenteur du dernier trophée arabe et champion d'Algérie avant l'heure cette saison, l'on a fait part dernièrement d'une invitation qu'aurait reçu leur équipe pour prendre part à la Coupe arabe qu'accueillerait la ville égyptienne, Alexandrie, en août prochain.

"Aucune invitation n'est parvenue à la FAF aussi bien pour l'USMA que pour une autre formation algérienne", a encore précisé Kerbadj, informant au passage que des efforts sont encore déployés du côté de l'instance footballistique arabe pour parvenir à relancer la compétition "dans les meilleurs délais".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.