Sports

Ligue 1 Mobilis (28e J) : Duel à distance pour la place de dauphin, match à «six points» à Blida

Publié par DK News le 11-05-2016, 16h00 | 42
|

La 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi, sera marquée par un duel à distance entre plusieurs clubs pour la place de dauphin, alors que le match des mal classés entre l'USM Blida et le RC Relizane devrait être décisif pour le maintien.

L'USM Alger, officiellement déclarée championne d'Algérie au terme de la précédente journée, laissera place à ses poursuivants pour se disputer la 2e place, qualificative à la Ligue des champions d'Afrique.

Les «Rouge et Noir» seront au rendez-vous avec le derby algérois face à l'USM Harrach (10e, 36 pts), une confrontation plutôt importante pour les Harrachis qui auront besoin d'un point pour assurer définitivement leur maintien en Ligue 1.

La JS Saoura (2, 41 pts), auteur d'une bonne phase retour, accueillera le CR Belouizdad (4e, 40 pts) avec la ferme intention de l'emporter pour conserver sa 2e place au classement. La JS Kabylie (3e, 41 pts), auteur de cinq victoires de rang depuis l'arrivée de Kamel Mouassa à la barre technique, se rendra à Oran pour défier la lanterne rouge l'ASMO (16e, 18 pts), qui a fait ses adieux, deux ans après son accession en L1.

Les Kabyles sont bien partis pour arracher un sixième succès consécutif, à moins d'une surprise de la part des Asémistes, une manière de sauver leur honneur. Un éventuel faux pas des gars de Béchar ou ceux de la Kabylie pourrait profiter non seulement au CRB, mais également au DB Tdjananet et au MO Béjaia, qui vont s'affronter dans une rencontre capitale pour la place de dauphin.

Les deux équipes, qui se partagent la 4e place en compagnie du Chabab avec 40 points chacun, vont s'affronter à Tadjenanet, où le DRBT local partira avec la faveur des pronostics. Le MOB, qui pense plutôt aux 1/8es de finale (bis) retour face à l'ES Tunis le 17 mai à Rades, tentera de décrocher un bon résultat à Tadjenanet, la bonne surprise de la saison.

L'ES Sétif (7e, 37 pts)  sera en appel à Larbaâ pour affronter le RCA (15e, 19 pts), déjà relégué en Ligue 2. Les Sétifiens auront ainsi une belle opportunité pour s'imposer et se rapprocher ainsi du podium. Le NA Hussein Dey (8e, 36 pts), finaliste malheureux de la Coupe d'Algérie, aura à coeur de se remettre de son échec en accueillant le MC Oran (9e, 36 pts) dans un match qui s'annonce à priori équilibré.

Le MCA (12e, 34 pts), sur un nuage après avoir remporté la 8e coupe d'Algérie de son histoire, est appelé à réussir sa sortie à domicile face au CS Constantine (11e, 36 pts). Une victoire permettrait au Doyen d'assurer son maintien, objectif similaire pour le CSC, qui va chercher à tenir en échec le mouloudia, qui sera privé par l'occasion des services de plusieurs cadres pour diverses raisons.

En bas du classement, tous les regards seront tournés vers Blida qui abritera un match à «six points» dans l'optique du maintien, entre l'USMB (14e, 30 pts) et le RC Relizane (13e, 29 pts), où le moindre faux pas serait fatal pour l'une ou l'autre équipe.

Programme des rencontres

Demain à 17h30 :

Alger (20-août 1955)   : NA Hussein Dey - MC Oran

Alger (Omar-Hamadi)  : MC Alger - CS Constantine

Alger (5-juillet)             : USM Harrach - USM Alger

Tadjenanet                   : DRB Tadjenanet - MO Béjaia

Béchar                         : JS Saoura - CR Belouizdad

Blida (Brakni)               : USM Blida - RC Relizane

Oran (Bouakeul)          : ASM Oran - JS Kabylie

Larbaâ                         : RC Arbaâ - ES Sétif

 

Classement                       Pts          J

1). USM Alger                   55          27      Champion

2). JS Saoura                    41          27

--). JS Kabylie                   41          27

4). CR Belouizdad            40          27

--). MO Béjaïa                   40          27

--). DRB Tadjenanet          40          27

7). ES Sétif                        37          27

8). NA Hussein-Dey          36          27

--). MC Oran                     36          27

--). USM El-Harrach         36          27

--). CS Constantine          36           27

12). MC  Alger                  34          27

13). RC Relizane              32          27

14). USM Blida                 30          27

15). RC Arbaâ                  19           27  Relégué en Ligue 2

16). ASM Oran                18           27   Relégué en Ligue 2.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.