Sports

USM Bel-Abbès : L'avenir de l'entraîneur Benyelles sera tranché dans "les prochains jours"

Publié par DK News le 13-05-2016, 16h18 | 26
|

L'avenir de l'entraîneur Abdelkrim Benyelles avec l'USM Bel-Abbès sera tranché dans les "prochains jours", a indiqué vendredi, Djilali Bensenada, le directeur général (DG) du nouveau promu en Ligue 1 algérienne de football.

"Aucune décision n'a été encore prise à propos du maintien ou non de l'entraîneur Benyelles.
Nous sommes conviés mardi prochain à une réception organisée par le Wali de Bel-Abbès en l'honneur de l'équipe , après quoi nous allons entamer les préparatifs de la nouvelle saison", a déclaré Bensenada à l'APS.  Benyelles avait rejoint les gars de la ''Mekerra'' au début de la phase retour en remplacement du Tunisien, Mouaz Bouakkaz, dont le contrat avait été résilié à l'amiable alors que sous sa houlette l'USMBA avait remporté le titre honorifique de champion d'automne. 

Mais sous la conduite de Benyelles, les résultats des Vert et Rouge se sont relativement détériorés et l'équipe a attendu l'avant dernière journée du championnat pour assurer son accession en terminant à la troisième place, et ce, une année après sa relégation.  "Il est vrai, nous avons passé une deuxième partie de saison difficile.  Mais l'apport de Benyelles a été décisif, grâce notamment à sa grande expérience sur les terrains", a encore précisé le DG de l'USMBA. 

Le ''Doyen'' des entraîneurs algériens avait déclaré récemment à l'APS qu'il n'avait pas été sollicité par les dirigeants de l'USMBA pour prolonger son contrat.  Par ailleurs, Bensenada a fait savoir qu'il a déjà entamé ses contacts pour renforcer son effectif en vue de l'exercice à venir.
Il n'a néanmoins pas voulu dévoiler son plan d'action dans ce registre, préférant attendre la fin du championnat de Ligue 1, prévue le 27 en cours, pour "passer à l'acte", a-t-il dit.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.