Sports

Eliminatoires CAN-2017 / Seychelles-Algérie : Première pour Demmou et Bendebka, Guedioura et Abeid écartés

Publié par DK News le 13-05-2016, 16h21 | 105
|

Le défenseur Abdelghani Demmou (MC Alger) et le milieu de terrain Sofiane Bendebka (NA Hussein Dey) sont convoqués pour la première fois en sélection algérienne de football en prévision de son match en déplacement face aux Seychelles le 2 juin prochain (18h00, heure locale), selon la liste publiée vendredi par la Fédération algérienne de football (FAF).

Pour cette rencontre, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017), le buteur des Verts, Islam Slimani, (Sporting Lisbonne/Portugal) sera absent pour cumul de cartons, tandis que le deuxième goleador, Hilal Soudani( Dinamo Zagreb/Croatie) fera son retour après sept mois d'absence.

En revanche, Mehdi Abeid (Panatinaikos/Grèce) et Adlène Guedioura (Watford/Angleterre), qui évoluent au milieu de terrain, ne sont pas retenus pour ce rendez-vous, tout comme Ramy Bensebaini (Montpellier/France).

Le staff technique national, dirigé par le sélectionneur intérimaire, Nabil Neghiz qui remplace le Français Christian Gourcuff parti à Rennes (France), a renouvelé la confiance au même effectif ayant pris part à la double confrontation contre l'Ethiopie en mars dernier (7-1 et 3-3).
Les Verts, qui dominent le groupe J avec 10 points, auront besoin d'un nul pour valider leur billet pour la CAN qu'organisera le Gabon en début de l'année 2017.L'Ethiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles et Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités.

Bendebka "surpris" par sa première convocation en sélection
Le milieu de terrain et capitaine du NA Hussein Dey (Ligue 1 algérienne de football) Sofiane Bendebka s'est dit vendredi "surpris" par sa première convocation en équipe nationale en vue du déplacement aux Seychelles le 2 juin prochain dans le cadre de la 5e journée (Gr.J) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017.

"Franchement, je ne m'attendais pas à recevoir cette convocation, c'est une belle surprise pour moi.
Je suis fier et honoré de faire partie de cette sélection, je dois maintenant travailler dur pour rester le plus longtemps possible", a indiqué à l'APS Bendebka (23 ans).

Outre le sociétaire du Nasria, un autre joueur issu du championnat local a été retenu pour la première fois chez les Verts il s'agit du défenseur du MC Alger Abdelghani Demmou.  "Chaque joueur aspire à représenter son pays, l'occasion est venue moi pour tenter de m'imposer en dépit de la rude concurrence existante au sein de la sélection", a-t-il ajouté. 

Le staff technique national, dirigé par le sélectionneur intérimaire, Nabil Neghiz qui remplace le Français Christian Gourcuff parti à Rennes (France), a renouvelé la confiance au même effectif ayant pris part à la double confrontation contre l'Ethiopie en mars dernier (7-1 et 3-3).A deux journées de la fin des qualifications, l'Algérie (1e, 10 pts) aura besoin d'un seul point pour valider son billet à la phase finale de la CAN-2017 qui aura lieu au Gabon.

 Le match Seychelles-Algérie avancé au 2 juin  
Le match Seychelles-Algérie a été officiellement avancé au 2 juin prochain, alors que la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) est prévu du 3 au 5 du même mois, indique le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF) qui a publié vendredi la liste des 23 joueurs concernés par le déplacement de Vitoria.  Le communiqué de la précédente réunion du bureau exécutif de la FAF, avait annoncé que les Verts partiront à Vitoria le 28 courant, mais sans préciser la date de la rencontre.

La Confédération africaine de football (CAF) avait fixé au 5 juin la tenue du match, selon le programme publié sur son site officiel.
Le changement de la date de la partie fait suite à un accord trouvé par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avec son homologue des Seychelles au cours de leur rencontre il y a quelques semaines.Raouraoua a souhaité avancer le match pour permettre à ses joueurs de partir le plus tôt possible en vacances, après la fin de leur parcours avec leurs clubs respectifs.

La sélection algérienne entamera, sous la houlette de Nabil Neghiz, qui succède provisoirement au Français Christian Gourcuff dont le contrat a été résilié à l'amiable en mars dernier, un stage bloqué à partir du 21 mai au Centre technique de Sidi Moussa (Alger).  Les Verts, qui dominent le groupe J avec 10 points, auront besoin d'un nul pour valider leur billet pour la CAN qu'organisera le Gabon en début de l'année 2017.L'Ethiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles et Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités.

 Liste des joueurs convoqués :
Gardiens de but : Malik Asselah (CR Belouizdad/Algérie),  Izzeddine Doukha (JS Kabylie/Algérie),  Rais Mbolhi (Antalyaspor/Turquie).
Défenseurs :  Mehdi Zeffane (Rennes/France),  Mohamed Khoutir Ziti (JS Kabylie/Algérie), Faouzi Ghoulam (Naples/Italie), Brahim Bedbouda (USM Alger/Algérie), Carl Medjani (Levante/Espagne), Nacreddine Khoualed (USM Alger/Algérie),  Aissa Mandi (Reims/France), Abdelghani Demmou (MC Alger/Algérie), Hichem Belkaroui (Nacional Madeira/Portugal),

Milieu : Walid Mesloub (Lorient/France), Safir Taider (Bologne/Italie), Sofiane Bendebka (NA Hussein-Dey/Algérie), Ryad Boudebouz (Montpellier/France), Sofiane Feghouli (Valence/Espagne), Yassine Brahimi (Porto/Portugal), Ryad Mahrez (Leicester City/Angleterre), Rachid Ghezzal (Lyon/France).
Attaquants : Hillal Al Arabi Soudani (Dinamo Zagreb/Croatie), Sofiane Hanni (Malines/Belgique), Yassine Benzia (Lille/France).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.