Sports

Ligue 1 Mobilis : Rien n'est encore joué pour le podium et le dernier relégué

Publié par Saïd Ben le 14-05-2016, 16h41 | 53
|

Il ne reste plus que deux journées de championnat et les noms des deux derniers
clubs pour les deux dernières places du podium ainsi que le dernier relégable
ne sont pas encore connus.

Il ne reste que six points en jeu et il faut, de suite, préciser que pour les deux places du podium les équipes classées de la 2eme à la 10è place peuvent prétendre à une des deux positons permettant de disputer une compétition africaine la saison prochaine.

Ainsi donc à partir de la JS Kabylie (2eme avec un total de 44 points) jusqu'au MC Alger pas moins de 9 clubs peuvent prétendre à l'une des deux places de ce podium sachant que la première position a été déjà prise par le champion d'Algérie avant terme l'USM Alger.Mais, là, la JSK n'est que provisoirement à la 2eme place car il va falloir attendreLe résultat du prochain match en retard  JS Saoura- CR Belouizdad pour se fixer définitivement sur le second classé.

En effet, le match JS Saoura- CR Belouizdad comptant pour la 28e journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis, initialement prévu vendredi dernier au stade de Bechar à 17h30, a été reporté à demain lundi 16 mai à 18h00. La cause de ce report est toute simple : des mauvaises conditions  météorologiques (vent de sable) ont empêché l'avion, transportant la délégation du CR Bélouizdad, d'atterrir à l'aéroport de Bechar.Donc mathématiquement deux de pas moins de 9 clubs peuvent prétendre aux deux dernières places qualificatives à une compétition africaine la saison prochaine.


Quant au bas du tableau, et toujours mathématiquement, pas moins de 5 équipes (MCA-MCO-CSC-USMB et RCR) doivent tenter de bons résultats lors des deux dernières journées du championnat pour éviter de devenir le dernier relégable. A noter au passage qu'avant terme déjà, le RC Arbaâ t l'ASM Oran, respectivement, 15e avec 19 points et 16e et bouclant le classement, l'ASM Oran avec 18 points seulement, sont officiellement relégués en ligue 2 Mobilis.Les deux dernières journées s'avèrent donc « décisives » autant pour les deux dernières places du podium que pour la dernière place de relégable.

Match en retard :
Lundi, 16 (18h00) :
A Béchar :
JS Saoura - CR Belouizdad

Deux dernières journées :
29e journée :
MC Oran - RC Arbaâ
ES Sétif    - JS Kabylie
RC Relizane - ASM Oran
CS Constantine - NA Hussein Dey
JS Saoura - USM Blida
CR Belouizdad - USM El Harrach
USM Alger - DRB Tadjenanet
MO Béjaïa - MC Alger
30e journée :
USM El Harrach -  RC Relizane
ASM Oran - JS Saoura
JS Kabylie - MC Oran
DRB Tadjenanet -  CR Belouizdad
MC Alger - ES Sétif
RC Arbaâ - CS Constantine
NA Hussein Dey - MO Béjaïa
USM Blida - USM Alger

 

Classement                 Pts    J
1). USM Alger    55    28      
Champion
--------------------------------------------
2). JS Kabylie       44             28
3). DRBT    43             28
4). JS Saoura           41             27
5). CRB        40             27
--). MO Béjaïa    40             28
--). ES Sétif    40             28
8). NAHD    39             28
--). USMH    39             28
10). MC  Alger    37             28
11). MC Oran            36             28
--). CSC        36        28
13). USM Blida    33             28
14). RC Relizane    32            28
--------------------------------------------
15). RC Arbaâ    19              28   
Relégué en Ligue 2
16). ASM Oran    18              28   
Relégué en Ligue 2.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.