Sports

Coupe de la CAF (1/8 de finale bis-retour), aujourd'hui, ES Tunis-MO Béjaia : Chances minces des mobistes face à l'EST

Publié par Saïd Ben le 16-05-2016, 17h12 | 44
|

Pour sauver sa saison, le MO Béjaïa n'a plus beaucoup d'options, et il faudra obligatoirement aller chercher une qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF cet après midi.

En rencontrant l'ES Tunis au stade de Radès (Tunis), en huitièmes de finale bis (retour).  Accrochés à domicile lors du match aller (0-0), les Béjaouis auront la tâche difficile pour atteindre leur objectif, eux qui traversent une conjoncture difficile en cette fin de saison.

Et là, il faut bien l'admettre : les chances de voir l'équipe béjaouie aller damer le pion à l'Espérance de Tunis du côté du stade de Radès sont assez minces.

D'autant que les joueurs sont quelque peu dé !mobilisés surtout que les coéquipiers d'Abdelkader Messaoudi restent sur une défaite à l'extérieur du côté face au DRB Tadjenanet vendredi dernier. Une défaite qui vient annoncer la fin du « rêve »  pour finir la saison sur le podium, comme la direction l'avait fixé comme objectif.

Ainsi, les fans du MOB estiment d'ores et déjà que cette saison 2015/2016 est bel et bien ratée sauf si un « exploit » serait réalisé à Radès cet après midi.
Il faut aussi remarquer que les protégés de l'entraîneur Abdelkader Amrani, qui a annoncé son départ à l'issue de l'exercice en cours, n'arrivent plus à gagner en championnat, perdant
ainsi leur place de dauphin.

C'est dire que le rendez-vous de Tunis représente la dernière chance pour les Béjaouis afin de finir en beauté un exercice 2015-2016 pendant lequel ils ont perdu beaucoup de leur brio, après avoir été la surprise de la saison précédente. Une saison au cours de laquelle ils avaient remporté un trophée historique en Coupe d'Algérie et une deuxième place en championnat.

Seulement et en dépit de tous les problèmes que traverse l'équipe et notamment celle sur le plan financier, le coach Abdelkader Amrani bien que partant, demeure optimiste :"Certes, nous traversons une conjoncture difficile contrairement à notre adversaire, mais en football, tout peut arriver. Nous allons faire en sorte de relever le défi à Tunis même, en dépit de la difficulté de la mission qui nous attend" à déclaré le coach des ''Crabes'' qui se trouvent depuis dimanche dernier dans la capitale tunisienne.

Revenant sur le match aller, Amrani estime que "les erreurs de l'arbitrage avaient privé (les siens) d'une précieuse victoire qui allait changer la donne en vue du match retour".
Côté effectif, le MOB s'est déplacé à Tunis sans ses deux latéraux, Agid et Boukria, en disgrâce avec le club, alors que le défenseur central, Messaoudi, fera son retour pour l'occasion après avoir purgé sa suspension de deux matchs.

Pour préparer ce match retour décisif, les joueurs du coach Amrani se sont contentés d'un léger décrassage avant hier, avant de s'entraîner, hier, à l'heure du match  sur la pelouse principale du stade de Radès, comme le prévoit la règlementation en vigueur. Et c'est à l'issue de cet ultime séance d'entrainement que le coach Amrani ferait ses derniers choix de son onze rentrant et la stratégie à adopter dans ce match de la dernière chance pour sauver la saison...
 
Programme des matchs :

Aujourd'hui :

Aller

ES Tunis (TUN) - MO Béjaia (ALG)                        (0-0)  
Stade Gabésien (TUN) - TP Mazembe (RDC)       (0-1)
 
Demain mercredi 18 mai :

FUS Rabat (MAR)- Stade Malien (MLI)                      (0-0)
CF Mounana (GAB) - Etoile du Sahel (TUN)              (0-2)  
Misr Makassa (EGY) -Ahly Tripoli (LBY)                     (0-0)  
Sagrada Esperança (ANG) - Young Africans  (TAN)  (0-2)  
Medeama (Ghana) - Mamelodi Sundowns (RSA)       (1-3)  
Kawkab Marrakech (MAR) - El Merrikh (SDN)            (0-1). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.