Coopération

Sahara Occidental : Une mission médicale algérienne à pied d’œuvre dans les camps de réfugiés sahraouis

Publié par DKNews le 16-05-2016, 19h32 | 44
|

Une mission médicale algérienne a entamé hier des consultations au profit de malades dans les camps de réfugiés sahraouis, dans le cadre de la solidarité avec le peuple sahraoui. 

Cette délégation médicale algérienne, composée de 7 praticiens spécialistes, quatre (4) en orthopédie et trois en Oto-rhino-laryngologie (ORL), devra assurer durant son séjour jusqu’au 21 mai courant, des consultations médicales et interventions chirurgicales au profit de malades issus des camps de réfugiés d’El-Ayoune, Smara, Boudjedour et Ousserd, et à l’hôpital national sahraoui dans le camp Chahid El-Hafed, a indiqué à l’APS le Dr Mohamed Kamel Abbazi, chef du groupe parlementaire du parti Tadjamoue Amel El-Djazair (TAJ) à l’Assemblée populaire nationale (APN).

Retenue dans le cadre de l’initiative «Médecins engagés», la délégation mène cette action humanitaire bénévole au profit de malades sahraouis, en signe de «solidarité avec le peuple sahraoui dans sa juste cause et en appui au soutien algérien indéfectible à la cause sahraouie, qui est une question de décolonisation», a ajouté M.Abazi qui conduit cette mission médicale. 

Selon le même interlocuteur, cette action sera mise à profit pour s’enquérir de près de la situation et conditions difficiles vécues par les réfugiés sahraouis, du fait de l’occupation marocaine de leur territoire.

Le chargé de la communication du ministère sahraoui de la Santé, Heyay Ahmed Baba, a, de son coté, qualifié «de grande importance» cette mission de solidarité, à la lumière des conditions que vivent les réfugiés sahraouis, marquées par un grand manque de ce type de spécialités médicales.
Cette initiative représente, a-t-il souligné, «un geste humanitaire contribuant à alléger les souffrances des malades sahraouis et à permettre une prise en charge des cas urgents».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.