Sports

Ligue 1 Mobilis - MC Alger : Renforcement de l'attaque, «la priorité» de Menad

Publié par DK News le 17-05-2016, 16h47 | 36
|

L'entraîneur Djamel Menad, qui s'est engagé lundi avec le MC Alger en vue de la saison prochaine, a indiqué qu'il comptait donner la priorité au secteur offensif lors du mercato estival après avoir constaté des carences dans ce registre durant cet exercice.

«Mis à part le précédent match contre le CS Constantine (victoire 3-0), pendant lequel deux des trois buts ont été inscrits par deux attaquants (Derrardja et Gourmi, ndlr), j'ai constaté que la plupart des buts ont été l'oeuvre de défenseurs, comme ça a été le cas avec Abderrahmane Hachoud contre l'USM Alger (2-2) en championnat et le NA Hussein-Dey (1-0) en finale de Coupe d'Algérie», a fait remarquer Menad dans un sonore diffusé sur une page Facebook proche du club de Ligue 1 algérienne de football.

Le MCA, qui aura besoin d'un point lors des deux prochains et derniers matchs du championnat pour assurer définitivement son maintien parmi l'élite, a inscrit 26 buts en 28 rencontres de Ligue 1.
Son meilleur buteur étant Kheireddine Merzougui, qui garde ce «statut» avec six réalisations alors qu'il est sous le coup d'une suspension de quatre ans depuis janvier dernier pour dopage. 

Menad, qui enregistre son retour à la barre technique du ''Doyen'' après un premier passage dans ce club en 2013 avec, à la clé, une finale de Coupe d'Algérie perdue face à l'USM Alger (1-0), s'est engagé à trouver «la meilleure formule» pour redonner son âme à l'attaque mouloudéenne, «sans toutefois négliger les autres compartiments».

L'ancien baroudeur de la sélection algérienne, qui a promis aussi de monter «une grande équipe» au bout d'une année, a souligné la nécessité de mettre à la disposition de son équipe un «terrain d'entraînement fixe», tout en émettant le voeu d'être domicilié au stade 5-juillet.
Deux détails sur lesquels il s'est entendu avec le manager général du vieux club de la capitale, Omar Ghrib, a-t-il précisé.

Ne disposant pas d'un outil de travail propre au club, le MCA fait souvent le tour des terrains d'Alger pour s'y entraîner, une situation qui dure depuis plusieurs années et qui «se répercute négativement» sur le niveau des joueurs, estime encore Menad.

Le futur coach des Vert et Rouge, dont l'équipe participera la saison prochaine à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) grâce à son huitième trophée en Coupe d'Algérie remporté le 1er mai passé, a poursuivi que parmi ses objectifs, figurait celui de conduire le club à «une participation permanente aux compétitions internationales», tout en demandant à la large galerie du club de «faire preuve de patience» afin de lui permettre d'atteindre son but.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.