
Hameurlaine Abdelhak et Nazim Makhlouf sont les seuls algériens encore en lice au tournoi international de tennis «Future 2» messieurs, qui se déroule sur les courts de terre battue du complexe de tennis du Club des Palmiers de Ben Aknoun à Alger.
Hameurlaine Abdelhak a assuré mardi sa qualification au prochain tour en disposant de son coéquipier Ghezal Hichem sur le score de deux sets à zéro (6-1 (6-1).
Nazim Makhlouf s'est imposé pour sa part devant l'Argentin Moyano Agustin en deux sets (6-0) et (6-4).
Le parcours des quatre autres joueurs algériens s'est arrêté plus tôt qu'ils ne l'espéraient.
Aux 8èmes de finale, Hameurlaine affrontera le finaliste du tournoi international d’Oran, le Français Muller Alexandre, alors que Nazim Mekhlouf jouera l’Espagnol Pol Toledo Bague.
Dans les épreuves du double, sur les cinq paires engagées au tableau final, une seule algérienne a pu franchir les 8èmes de finale. Il s'agit du duo Sahtali Toufik -Yasri Hichem, vainqueur de la paire marocaine Chadli Amine et Tifnouti Taha sur le score de (6-3) et (6-7) (11-9). En quarts de finale, le duo algérien affrontera la paire argentine composée de Feilt Franco et Moyano Agustin.
Ce tournoi international pro-circuit messieurs, qui regroupe les étoiles montantes du tennis masculin professionnel des quatre coins de la planète, est assuré par le juge-arbitre international, algérien Hakim Fateh, qui a estimé que le niveau de ce tournoi est très élevé en raison de la forte concurrence des tennismen européens.
Ce tournoi doté de 10.000 dollars regroupe durant une semaine sur les courts de terre battue du club des palmiers de Ben-Aknoun (Alger), plus de 51 tennismen de 16 pays, à savoir: l’Allemagne, la Chine, le Chili, les Pays-bas, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Indonésie, le Maroc, la Bulgarie, le Brésil, l’Italie, le Venezuela, l'Argentine, la Turquie et l’Algérie.