Sports

TENNIS - Tournoi international «Future 2» d'Alger : Hameurlaine et Makhlouf passent en 8es de finale

Publié par DK News le 18-05-2016, 14h42 | 41
|

Hameurlaine Abdelhak et Nazim Makhlouf sont les seuls algériens encore en lice au tournoi international de tennis «Future 2» messieurs, qui se déroule sur les courts de terre battue du complexe de tennis du Club des Palmiers de Ben Aknoun à Alger.

Hameurlaine Abdelhak a assuré mardi sa qualification au prochain tour en disposant de son coéquipier Ghezal Hichem sur le score de deux sets à zéro (6-1 (6-1).
Nazim Makhlouf s'est imposé pour sa part devant l'Argentin Moyano Agustin en deux sets (6-0) et (6-4).

Le parcours des quatre autres joueurs algériens s'est arrêté plus tôt qu'ils ne l'espéraient.
Aux 8èmes de finale, Hameurlaine affrontera le finaliste du tournoi international d’Oran, le Français Muller Alexandre, alors que Nazim Mekhlouf jouera l’Espagnol Pol Toledo Bague.

Dans les épreuves du double, sur les cinq paires engagées au tableau final, une seule algérienne a pu franchir les 8èmes de finale.  Il s'agit du duo Sahtali Toufik -Yasri Hichem, vainqueur de la paire marocaine Chadli Amine et Tifnouti Taha sur le score de (6-3) et (6-7) (11-9).  En quarts de finale, le duo algérien affrontera la paire argentine composée de Feilt Franco et Moyano Agustin. 

Ce tournoi international pro-circuit messieurs, qui regroupe les étoiles montantes du tennis masculin professionnel des quatre coins de la planète, est assuré par le juge-arbitre international, algérien Hakim Fateh, qui a estimé que le niveau de ce tournoi est très élevé en raison de la forte concurrence des tennismen européens.

Ce tournoi doté de 10.000 dollars regroupe durant une semaine sur les courts de terre battue du club des palmiers de Ben-Aknoun (Alger), plus de 51 tennismen de 16 pays, à savoir: l’Allemagne, la Chine, le Chili, les Pays-bas, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Indonésie, le Maroc, la Bulgarie, le Brésil, l’Italie, le Venezuela, l'Argentine, la Turquie et l’Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.