Sports

Coupe de la Confédération (1/8 de finale-bis) EST-MOB (1-1) : Amrani : «Pourvu que notre qualification ramène la sérénité au MO Béjaia»

Publié par DK News le 18-05-2016, 18h25 | 40
|

L'entraîneur du MO Béjaia, Abdelkader Amrani a souhaité que la qualification de son équipe à la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) grâce au nul réalisé mardi sur le terrain de l'ES Tunis (1-1, aller : 0-0) ramène à nouveau la sérénité au sein du club de Ligue 1 algérienne plongé depuis quelque temps dans une crise interne.

«J'espère que cette qualification ô combien méritée contribue dans le retour à la sérénité au sein du club après la période difficile vécue récemment», a déclaré le coach béjaoui à la radio nationale à l'issue du match disputé au stade Radès (Tunis).

Le MOB, qui a fait sensation la saison passée en remportant un trophée historique en Coupe d'Algérie et en terminant vice-champion d'Algérie pour sa deuxième saison parmi l'élite, fait face, depuis quelques semaines, à des problèmes internes qui se sont répercutés sur les résultats sportifs de son équipe.

Cette situation, marquée également par une crise financière aigue, a conduit l'entraîneur Amrani, ainsi que le président Boubekeur Ikhlef, à annoncer leur départ en fin de saison.
Revenant sur le match de Radès où ses protégés n'étaient pas donnés favoris pour poursuivre l'aventure continentale surtout après avoir été accrochés à domicile lors de la première manche, le coach du MOB n'a pas tari d'éloges sur ses joueurs «qui ont réussi à relever le défi».  «J'estime que nous avons amplement mérité notre qualification.

Mes joueurs ont appliqué à la lettre les consignes, présentant une belle copie.
Nous savions qu'il fallait marquer un but pour conforter nos chances de qualification, et c'est ce qui a été fait», a encore dit le patron technique des ''Crabes''.
Le MOB était pourtant mené au score après un but de Chaalani (30'), mais le Sénégalais N'Doy a réussi à remettre les pendules à l'heure quatre minutes plus tard.

Le Mouloudia, versé en Coupe de la CAF après son élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face aux Egyptiens du Zamalek, sera fixé sur ses adversaire lors de la phase des poules le 24 courant à l'occasion du tirage au sort prévu au Caire.  Idem pour le représentant algérien dans la Ligue des champions, l'ES Sétif.

 

|

Rooney veut jouer en pointe

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.