Sports

Championnat de Belgique : Bruges tente de coiffer Anderlecht au poteau pour Hanni

Publié par DK News le 20-05-2016, 19h31 | 48
|

L'international algérien du FC Malines Sofiane Hanni, annoncé avec insistance à Anderlecht,  pourrait finalement ne pas évoluer sous les couleurs du club bruxellois la saison prochaine, rapportait jeudi la presse belge.

Selon Het Nieuwsblad, le FC Bruges est entré dans la course pour s'attacher les services du milieu offensif algériens de Malines.

Le champion en titre, qualifié directement pour la phase de poules de la Champions League la saison prochaine, a des arguments à faire valoir et pourrait faire grimper les enchères, estime la même source.

Pourtant, un accord était en passe d'être signé entre Malines et Anderlecht.  Le vainqueur du trophée «Lion Belge», récompensant le meilleur joueur d'origine arabe du championnat de Belgique, avait même exprimé son souhait de voir son transfert à Anderlecht se concrétiser cette semaine.  «Les négociations sont en cours et je suis attentif à ce qui se passe actuellement.

Je l'ai déjà dit, Anderlecht pourrait être une bonne étape pour moi, c'est un grand club.
C'est certain que je verrais d'un bon œil un transfert là-bas», avait-il déclaré à la presse locale.  Agé de 25 ans, le milieu offensif de Malines a inscrit 17 buts et offert 7 passes décisives cette saison. 

Le FC Bruges pourrait donc jouer un bien mauvais tour au Sporting.  Après l’épisode Alexander Scholz, qui a rejoint le Standard en janvier 2015 alors que Lokeren et les Mauves avaient un accord de principe, les Anderlechtois pourraient connaître un nouveau revers sur le marché des transferts face à un concurrent direct.

Hanni figure dans la liste des 23 retenus par le sélectionneur par intérim Nabil Neghiz en vue du match des Verts contre les Seychelles le 2 juin à Victoria pour le compte de la 5e journée des qualifications de la CAN-2017 au Gabon.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.