Santé

Bordj Bou-Arreridj : Implantation de prothèse au profit de 25 patients

Publié par DKNews le 22-05-2016, 16h40 | 42
|

Vingt cinq (25) patients issus de plusieurs wilayas du pays, ont  bénéficié d'opérations d'implantation de prothèses, dans le cadre des journées chirurgicales médicales, initiées par l'établissement publique hospitalier "EPH-Mohamed Bennani", de la localité de Ras El-Oued (Bordj Bou-Arreridj), a-t-on appris samedi, auprès de la direction locale de la santé et de la population et de la réforme hospitalière.

Des opérations de la hanche et du genou avec implantation de prothèse qui se sont déroulées sur deux jours ont été réalisées avec succès aux profits de patients venus de Bordj Bou Arreridj,  de Sétif, d'Annaba, de Tizi-Ouzou, de Bejaïa, et de Constantine, a fait savoir cette source. Selon la même direction ces opérations ont été réalisées par une équipe chirurgicale composée de douze (12) médecins spécialistes en orthopédie, conduite par le Pr. Benbouzid CHU de Ben-Aknoun (Alger).

Ces opérations qualifiées de minutieuses s'inscrivent dans le cadre de la convention de jumelage liant le CHU de Ben-Aknoun (Alger) à l'EPH Mohamed Bennani de Ras El-Oued, a-t-on encore détaillé, précisant que tous les moyens nécessaires pour la réalisation de ces journées chirurgicales médicales ont été mobilisés.

La programmation de ces opérations qui se poursuivront jusqu'à samedi prochain, a été établie après la préparation et la collecte des fichiers de ces patients et envoyés par la suite à l'équipe médicale, a-t-on précisé. Selon les promoteurs de cette initiative, ces journées chirurgicales médicales traduisent "l'engagement effectif de la stratégie du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière" à travers les accords de jumelage inter-établissements hospitaliers du pays.

Ces accords, a-t-on ajouté,  visent aussi "à faciliter l'accès des populations aux services de santé, et à alléger la pression sur les grands centres hospitaliers" . Les patients et leurs familles ont favorablement accueilli cette initiative, saluant les efforts déployés par l'équipe du CHU de Ben-Aknoun, qui lui ont épargné des mois d'attente et des déplacements fréquents pour l'obtention d'un rendez-vous.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.