Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 23 Mai 2016

Publié par DKNews le 22-05-2016, 18h50 | 63
|

Météo

Villes                                       Max         Min
Alger                                        23°         12°
Oran                                        28°         16°
Annaba                                    22°         12°
Béjaïa                                      22°          14°
Tamanrasset                            36°          21°

Horaires des prières pour mercredi 26 joumada al-thania 1437 (16/05/2016)

Fajr                       03:39
Dohr                    12:45
Asr                       16:35
Maghreb             20:00
Isha                      21:37

 

 

Mardi à 10h30 au forum de DK NEWS : Conférence-débat sur la situation des insuffisants rénaux

Le centre de presse de DKNews reçoit demain mardi à 10h30 dans le cadre d’une conférence-débat sur la situation des insuffisants rénaux, le Dr Boukheloua Mustapha, président de la Fédération nationale des insuffisants rénaux (FNIR) et M.Boukhers Mohamed porte-parole de cette même association.

 

Les policiers de Jijel s’initient au langage des signes

Une session de formation en langage des signes au profit des éléments de la Sûreté de wilaya a été lancée, dimanche à Jijel, en collaboration avec la direction de wilaya de l’action sociale, a-t-on appris auprès de la Sûreté de wilaya.

Vingt et un (21) agents provenant des différentes structures de ce corps de sécurité s’initieront aux techniques du langage par les signes pendant une durée de 19 jours, selon la même source. La formation qui est assurée par un spécialiste du langage des signes de l’école des jeunes sourds de Jijel, se déroulera dans un centre de formation continue de la Sûreté nationale situé au chef-lieu de wilaya.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du rapprochement de la Sûreté nationale auprès de l’ensemble des franges de la société y compris celle des sourds-muets et malentendants pour être à l’écoute de leurs préoccupations.

 

Conseil de la nation :Reprise des travaux aujourd’hui en séances plénières consacrées à l'examen de 3 projets de loi

Le Conseil de la nation reprendra ses travaux, à partir d’aujourd’hui à 9h30 et jusqu'à dimanche, en séances plénières consacrées à l'examen de trois (03) projets de loi, a indiqué hier un communiqué du conseil.

Il s'agit du projet de loi amendant et complétant l'ordonnance n°04-04 daté du 23 juin 2004, relatif à la normalisation, du projet de loi amendant et complétant l'ordonnance n° 66-156 du 08 juin 1966 portant code pénal et le projet de loi relatif à l'utilisation de l'empreinte génétique dans les procédures judiciaires et l'identification des personnes».

 

Un Smartphone offert avec le Pack Smartphone MAXY de Ooredoo : 7990 DA = Smartphone offert + 7990 DA de crédit d’appels, SMS et Internet valables 2 mois

Ooredoo poursuit sa stratégie de généralisation de l’accès à l’Internet mobile en Algérie et lance sa nouvelle offre permanente « le Pack Smartphone MAXY », qui permet de bénéficier d’un Smartphone LENOVO A1000 offert et de 7990 DA de crédit d’appels, SMS et Internet valables deux mois.

Les clients reçoivent le jour de la souscription 2000 DA de crédit vers le national et l’international fixe et mobile, ainsi que 1 Go d’Internet, valables 30 jours. Le même crédit et le même volume Internet seront reconduits les 30 jours suivants.

Les clients bénéficieront d’un Smartphone 3G double SIM, LENOVO A1000 offert, riche en fonctionnalités doté d’un écran 4 pouces, d’un appareil photo 5 Méga Pixels et d’une technologie DOLBY+ qui leur permettra de profiter pleinement des avantages de l’Internet mobile.

Pratique, complet et accessible à tout moment, le Pack Smartphone MAXY est dédié à tous les clients à travers les wilayas couvertes par le réseau 3G de Ooredoo. Pour profiter de ce pack, les clients peuvent se présenter au niveau des Espaces Ooredoo, City Shops, Espaces Services Ooredoo et des points de vente agréés répartis à travers l’ensemble des wilayas 3G.


Mobilis : Partenaire de la 3e Conférence maghrébines de l’audit interne

Mobilis est partenaire de la 3ème Conférence maghrébine de l’audit interne, organisée les 22 et 23 mai 2016, par l’Association des Auditeurs et Consultants Internes Algériens –AACIA- à l’hôtel Sheraton Club des Pins à Alger, sous la thématique « l’Audit Interne : un métier en innovation continue ».

S’inscrivant dans le cadre des activités internationales de « l’AACIA », cette manifestation maghrébine de haut niveau et un véritable rendez-vous professionnel en termes d’actualisation et de mise à niveau des connaissances des auditeurs internes Algériens, Tunisiens et Marocains, et a pour but de favoriser un échange fructueux des bonnes pratiques des auditeurs internes et autres professionnels de l’audit maghrébins.

Instituée depuis la 1ère édition de 2012 à Casablanca par les trois Associations du Maghreb (AACIA/AMACI/ATAI), cette manifestation implique au niveau de l’encadrement de sa conférence inaugurale, ses 5 plénières, soit 18 communications de hautes technicités avec leurs pairs étrangers venue de Belgique, Canada, France, Mali et du Sénégal, qui auront à traiter les différentes problématiques retenues au niveau du programme thématique de cette importante manifestation.

Mobilis entreprise responsable, résolument tourné vers l’innovation, en accompagnant le développement de la pratique de l’activité de l'audit interne pour qu’elle puisse s'élever au rang d'une fonction privilégiée d'aide à la bonne gestion des organisations algériennes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.