Sports

Cyclisme/ Tour international de Tunisie : « L’Algérie nous a beaucoup aidés pour l’organisation de la 33e édition »

Publié par DK News le 23-05-2016, 17h18 | 37
|

Le président de la Fédération tunisienne de cyclisme (FTC), Naoufel Marchaoui, a salué lundi le rôle de l'Algérie dans l’organisation de la 33e édition du Tour international cycliste de Tunisie.

"La Fédération tunisienne et son homologue algérienne avaient signé un protocole d’accord portant sur la coopération et le développement de la discipline en Tunisie.

L’expérience de l’Algérie en matière d’organisation des grands évènements, comme le Grand Tour d’Algérie, nous a donné de la volonté pour relancer le Tour cycliste de Tunisie", a déclaré Naoufel Marchaoui à l’APS.  Après 12 ans d'absence, le Tour international cycliste de Tunisie a repris samedi ses droits avec la participation de 12 équipes représentant neuf pays dont l'Algérie.

Pour le président de la Fédération tunisienne de cyclisme, cette compétition qui figure dans le calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI), aura un "impact positif sur le double plan sportif et touristique." "Grâce à la contribution de nos frères algériens sur le plan de la ressource humaine et de la logistique, le Tour de Tunisie va contribuer à soigner l'image du pays à l'étranger et confirmer le climat de sécurité et de stabilité après les derniers attentats terroristes", a-t-il relevé.

Le protocole d’accord signé fin 2014 par la Fédération algérienne et son homologue tunisienne porte sur l’échange d’expériences dans le domaine de la formation des juges, l'organisation des tours cyclistes nationaux ainsi que la participation des coureurs tunisiens aux différents tours organisés en Algérie et vice versa.

Régie par les règlements de l'UCI, la 33e édition du Tour international cycliste de Tunisie est placée sous le contrôle du commissaire international, l’Algérien Aziz Laouamri et d'un inspecteur antidopage.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.