Régions

Batna : Sortie de 7 promotions à l'Ecole d’application de l’arme blindée

Publié par DKNews le 23-05-2016, 17h28 | 74
|

Sept promotions sont sorties dimanche de l’Ecole d’application de l’arme blindée (EAAB) chahid Mohamed Kadri de la commune d’Oued Chaâba (Batna) au cours d’une cérémonie présidée par le commandant de la 5ème région militaire (RM), le général-major Athamnia Amar en présence du wali de Batna Mohamed Salamani.

Il s’agit de la 48ème promotion d’officiers perfectionnement, de la 20ème promotion d’officiers d’application (spécialité blindée), de la 6ème promotion d’officiers d’application (spécialité reconnaissance et guerre électronique), de la 22ème promotion d’aptitude professionnelle militaire 2ème degré, de la 40ème promotion d’aptitude professionnelle militaire 1er degré, de la 1ère promotion d’aptitude professionnelle militaire 1er degré (formation formateurs) et de la 31ème promotion de brevet professionnel militaire 2ème degré.

Dans son allocution, le commandant de l’EAAB le général Mohamed Omar a souligné que les éléments de ces promotions ont suivi une formation théorique et pratique solide adaptée aux évolutions nouvelles qui leur permettra d’assumer avec compétence et professionnalisme leurs futures tâches au sein de l’Armée nationale populaire (ANP). L’amélioration du système de formation et l’adaptation aux développements technologiques ont toujours constitué des priorités pour le commandement supérieur de l’ANP, a souligné l'officier supérieur.

Après l’inspection des promotions sortantes, la prestation de serment et la remise des grades et attestations, une manifestation portes-ouvertes sur l’école a été lancée avec une visite guidée à la zone pédagogique de l’école et l’aire d’exercice de terrain.

Cette manifestation de trois jours sera ouverte dès lundi au public. La cérémonie de sortie a été clôturée par la distinction de la famille du chahid Debache Abderahmane dont le nom a été donné aux promotions sortantes.

Le chahid né en 1934 à Bitam (Batna) a étudié à Barika puis a obtenu son baccalauréat en Tunisie.
A son retour au pays en 1954, il a été incorporé de force par l’armée d’occupation au service des liaisons mais réussit une année après à fuir vers les maquis avec son poste de télécommunication, son arme et sa tenue militaire.

Convoqué au congrès de la Soummam, il devient lieutenant avant de tomber au champ d’honneur le 20 août 1957.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.