Sports

Athlétsime/ 400m haies : Lahoulou réalise les minima des championnats d'Afrique

Publié par DK News le 24-05-2016, 17h42 | 31
|

Le hurdler algérien Abdelmalek Lahoulou a réalisé les minima du 400m haies pour les prochains championnats d'Afrique d'athlétisme, prévus du 22 au 26 juin à Durban (Afrique du Sud), lors du meeting de Mersin, disputé lundi soir en Turquie.

L'Algérien a terminé 2e en 50.08, derrière le champion local, le Turc Coppelo Yasmani, vainqueur en 49.34, alors que la Direction technique nationale (DTN) avait fixé les minima du 400m haies pour les prochains championnats d'Afrique à 50.20.

Une nette amélioration pour Lahoulou qui avait réalisé un chrono de 51.04, il y a une semaine, au meeting d'Ellwangen en Allemagne. «Il s'agit de ma 2e course cette saison et des résultats probants sont déjà là», a indiqué Lahoulou dans un bref entretien au site de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), ajoutant qu'il devait «améliorer un peu plus» son chrono lors des prochaines compétitions.

«Je suis toujours à la recherche de mon rythme, mais je suis convaincu que d'ici trois à quatre courses, je descendrai facilement en dessous des 50 secondes», a-t-il espéré. Interrogé sur sa prochaine sortie, Lahoulou a indiqué «ne pas être encore fixé», ajoutant que la décision sera prise en concertation avec son manager, en fonction de sa forme physique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.