Dans le cadre de la lutte contre les fléaux sociaux ; agressions ; drogues ; vols et crime, les éléments de la police d'Ain Defla multiplient leur actions dans les grandes communes de la wilaya afin de mettre fin à ces calamités. Plusieurs actions policières ont provoqué un soulagement auprès de la population qui appréhendait la recrudescence des actes criminels.
Les services de police d'El Attaf ont lancé une opération d'envergure contre les bandes criminelles qui écument les lieux publics et les quartiers chauds, notamment au niveau de la gare routière et le quartier du 8-Mai, Hay Ahmed Nacer et le village agricole.
C'est ainsi qu'une offensive a été déclenchée depuis hier dans ces lieux et ces cités périphériques. Menée surtout de nuit, l'intervention s'est déjà soldée par l'interpellation de 63 suspects ainsi que de trois personnes recherchées par la justice pour différents délits.
Elle a par ailleurs permis le démantèlement de nombreux points de vente illicite de boissons alcoolisées et du kif. Ces déploiements visent à renforcer le dispositif sécuritaire et la lutte contre ce qu'ils qualifient de petite criminalité.
Arrestation d'une association des malfaiteurs a Khemis Miliana
Une bande composée de trois personnes, dont l'âge varie entre 31 et 34 ans, vient d'être arrêtée par la sûreté urbaine de Khemis Miliana dans la wilaya d'Ain Defla pour association de malfaiteurs, et tentative de vol d'une habitation.
En effet, suite à un appel sur le numéro vert 15-48 sur une information qui affirmait la présence d'une bande de malfaiteurs qui voulait commettre un vol sur deux domiciles en plein centre-ville de Khemis Miliana. Grâce à cet appel, les éléments de police se sont déployés pour arrêter ces malfaiteurs.
Effectivement dans un temps record les policiers ont réussi à mettre la main sur ces trois personnes qui étaient à bord d'un véhicule touristique vers 2h 30 du matin. Ils ont été transférés vers le siège de la police ou les victimes les ont reconnus, dès la première fois.
Après leur présentation devant le procureur de la République près le tribunal de Khemis Miliana, ce dernier a demandé leur emprisonnement en attendant leur jugement.