
Durant les trois derniers jours, la Protection civile de la wilaya de Sétif a enregistré trois accidents de la route mortels causant le décès de quatre personnes.
Le plus grave de ces sinistres a eu lieu sur la RN 78 au lieu dit ‘’ Mourakab Tair’’ dans la commune d’Ain Lahdjar, située à une quarantaine de km au sud du chef lieu de wilaya Sétif lorsqu’un véhicule de tourisme, une Peugeot 208 a dévié de sa trajectoire pour percuter une moto avant de se renverser causant la mort du conducteur âgé de 29 ans et blessant grièvement son compagnon âgé de 21 ans ainsi que le conducteur de la moto âgé de 23 ans.
Toutes les victimes ont été transférées à l’hôpital Youcef Yalaoui d’Ain Azel par les éléments de la Protection civile. La gendarmerie a ouvert une enquête.
Quant aux deux autres accidents, le premier a causé la mort d’un piéton âgé de 62 ans écrasé par un camion au niveau de la station d’essence dans la commune de Béni Aziz et le second a eu pour théâtre l’autoroute Est-Ouest au km 97 dans la commune d’El Eulma en direction de Constantine, lorsque cinq véhicules sont entrés en collision dans un carambolage causant la mort du conducteur d’une Peugeot 301 âgé de 24 ans, décédé à l’hôpital de Tadjenanet, dans la wilaya de Mila, à la suite de ses graves blessures.
Par ailleurs, on nous signale que les éléments de la Protection civile d’Ain Oulmène sont intervenus, hier, vers 11 h pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un hangar d’élevage de vaches d’une superficie de 400 m2 dans la commune de Guidjel causant l’asphyxie de 4 bovins et de 3 veaux.
Plus de 400 bottes de foin ont été la proie des flammes. Lors de cette opération, le chef d’une des équipes d’intervention des camions anti incendie, âgé de 50 ans, s’est fracturé la jambe à la suite de l’effondrement d’une poutre soutenant le mur en toub.