Société

Constantine : Lancement jeudi d’une caravane de sensibilisation contre le tabagisme dans la commune d’El Khroub

Publié par DKNews le 25-05-2016, 17h12 | 41
|

Une caravane de sensibilisation contre le tabagisme sera lancée jeudi dans la commune d’El Khroub (Constantine), a indiqué mercredi la présidente de la commission des affaires sociales de l’APC (Assemblée populaire communale) et dirigeante du centre communautaire, Leila Sakhraoui.

Placée sous le slogan ‘‘tous contre le tabac’’, cette caravane de sensibilisation a pour objectif de faire connaitre non seulement les dangers du tabac mais également, de ‘‘rappeler la loi relative à l’interdiction de fumer dans les endroits publics’’ a souligné la même responsable lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’APC d’El Khroub.

Inscrite dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre le tabagisme (31 mail) et organisée par la commune d’El Khroub, le centre de santé communautaire Sadek Jean Masseboeuf en coordination avec l’Alliance des associations de la même commune et le concours de trois (3) troupes des scouts musulmans, près de 5 000 dépliants seront distribués au niveau des administrations, des établissements scolaires, des cafés et autres endroits publics selon la responsable.

Aussi, un programme de sensibilisation qui devra se poursuivre jusqu’au 2 juin prochain a été élaboré a souligné Mme Sakhraoui, ajoutant que des rencontres, des conférences seront au rendez-vous ciblant toutes les couches sociales à travers la commune d’El khroub, et les deux nouvelles villes Massinissa et Ali Mendjeli.

De son côté Ahmed Zemouli de l’association Waha d'aide aux Malades du cancer et leurs proches a souligné que ‘‘l’ adhésion à cette caravane de sensibilisation avec quinze (15) autres associations, est dictée par le souci de lutter contre le tabagisme ‘‘responsable à 99% des cas de cancer des poumons’’.

Il a ajouté que l’association Waha proposera prochainement de mener une campagne de sensibilisation en milieu scolaire dés la rentrée scolaire prochaine.

Dans le cadre de cette caravane, une conférence sera donnée le 2 juin prochain à l’Ecole nationale polytechnique du chef lieu de wilaya, par le Pr. Houria Houichet, experte auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), membre du comité nationale anti-tabac et membre de comité de pilotage du plan cancer, s-t-on encore noté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.