Sports

Préparation de la rencontre Seychelles-Algérie (CAN-2017) : Match d'application aujourd'hui pour les Verts

Publié par Saïd Ben le 25-05-2016, 18h19 | 98
|

Les joueurs de la sélection algérienne de football qui entament aujourd'hui leur sixième jour de stage au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa (Alger), pour bien préparer leur prochaine rencontre face aux Seychelles le 2 juin à Victoria comptant pour la 5e journée des qualifications pour la CAN 2017 dans son groupe «  J » effectueront aujourd'hui un match d'application.

Ce jour a été choisi par le staff technique pour ce match d'application rentrant dans le processus de préparation dans la mesure où le staff technique pourrait regrouper l'ensemble des joueurs qu'il a convoqués puisque certains ont été autorisés à arriver en retard alors que le stage avait débuté samedi dernier.

La sélection algérienne est sans sélectionneur en chef depuis la séparation à l'amiable avec le technicien français Christian Gourcuff au lendemain de la double confrontation des Verts contre l'Ethiopie (7-1, 3-3) début avril dernier pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017.
C'est l'entraîneur adjoint Nabil Neghiz assisté de Yazid Mansouri qui assurent l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau sélectionneur.

Les Verts, qui dominent le groupe J avec 10 points, auront besoin d'un nul pour valider leur billet pour la CAN qu'organisera le Gabon en début de l'année 2017. L'Ethiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles et Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités.

Pour cette rencontre, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017), le coach Neghiz a fait appel à 23 joueurs. Le buteur des Verts, Islam Slimani, (Sporting Lisbonne/Portugal) sera absent pour cumul de cartons, tandis que le deuxième goleador, Hilal Soudani( Dinamo Zagreb/Croatie) fera son retour après sept mois d'absence.

En revanche, Mehdi Abeid (Panatinaikos/Grèce) et Adlène Guedioura (Watford/Angleterre), qui évoluent au milieu de terrain, ne sont pas retenus pour ce rendez-vous, tout comme Ramy Bensebaini (Montpellier/France).
Le milieu de terrain défensif du FC Lorient Walid Mesloub, souffrant de douleurs musculaires à  l'abdomen, est forfait pour le match Seychelles – Algérie.

Il a été remplacé par Amir Karoui (MC Alger). Aujourd'hui donc ce serait un match d'application qui est prévu pour les Verts pour avoir une idée générale du niveau des joueurs après une harassante saison qui vient de se terminer.

Les Verts auront demain, vendredi,  une demi journée de quartier libre.
La sélection nationale s'envolera pour la capitale des Seychelles, Victoria, le samedi 28 mai à bord d'un vol spécial, alors que le retour se fera sur un vol régulier, via Dubaï .

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.