Sports

ANCELOTTI : «LE PIRE ADVERSAIRE POSSIBLE POUR LE REAL»

Publié par DK News le 27-05-2016, 15h49 | 23
|

Carlo Ancelotti, qui connait bien les Colchoneros pour les avoir battu en finale de la Ligue des Champions en 2014, se méfie des hommes de Diego Simeone et donne quelques conseils à son ancien adjoint Zinedine Zidane.

À quelques heures de la finale tant attendue entre le Real et l’Atletico, l’entraîneur italien prédit une finale « très intense et disputée » et considère que pour son ancienne équipe, l’Atletico Madrid « est le pire adversaire possible.

Pour la simple raison que « L’Atletico n’a besoin que d’une demi-erreur pour te tuer ». D’après l’ancien entraîneur du Real, les Colchoneros seraient le pire rival sur lequel les Merengues pourraient tomber : « Pas seulement parce qu’ils ont éliminé consécutivement le Barça et le Bayern de Munich mais parce que dans les dernières confrontations entre les deux équipes, l’Atletico Madrid a posé beaucoup de problèmes au Real.

Il y a peu de temps, l’Atletico a battu le Real Madrid au Santiago Bernabéu. »
Le prochain entraîneur du Bayern Munich considère vital que son ancienne équipe défende en bloc pour que les hommes de Diego Simeone ne surprennent pas les Merengues : « S’ils défendent ensemble et restent unis, alors ils pourront minimiser leurs erreurs. C’est important parce que les joueurs de Simeone adorent les exploiter. L’Atletico Madrid n’a besoin que d’une demi-erreur pour te tuer. »

Enfin Carletto donne un dernier conseil aux madrilènes pour ne pas succomber au pressing agressif et constant des Colchoneros : « ils doivent toujours avoir la conduite et possesion du ballon et améliorer leur indice de précision au moment de faire des passes. »   

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.