Sports

Foot/ Championnat d’Algérie: Zoukh offre 25 millions DA pour l’USMA après son 7e titre

Publié par DK News le 27-05-2016, 16h03 | 48
|

Les joueurs de l’USM Alger ont bénéficié d’une prime de l’ordre de vingt-cinq (25) millions de dinars offerte par le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, en guise de récompense pour leur septième titre de champion d’Algérie de football lors d’une cérémonie organisée en leur honneur jeudi au siège de la Wilaya d’Alger.

Au cours de cette cérémonie rehaussée par la présence de plusieurs personnalités, à l’image du ministre de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali et le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, le premier magistrat de la capitale a exhorté les Rouge et Noir à  ½poursuivre sur cette voie de succès» et offrir à leur galerie d’autres trophées ½aussi bien sur le plan national qu’international».

Il s’agit de la deuxième cérémonie organisée par la wilaya d’Alger en l’honneur d’un club de la capitale après celle ayant récompensé le MC Alger, il y a quelques semaines, pour sa huitième couronne en Coupe d’Algérie.

Avant que Zoukh n’accueille les champions d’Algérie, ces derniers ont tenu à fêter à leur manière leur sacre. En effet, après avoir connu une soirée mémorable vendredi dernier au stade Omar-Hammadi de Bologhine, où elle a reçu le trophée de champion, l'équipe algéroise a effectué la traversée de la baie d'Alger en bateau à partir du port d'El Djemila (La Madrague) à Aïn Benian à 17h.

Cette mini-croisière, a permis au club champion d'Algérie de recevoir l'ovation qu'il mérite par la population algéroise qui n’a pas manqué d'aller suivre le parcours du bateau à partir des différents boulevards du front de mer.

Son arrivée au port d'Alger a eu lieu à 19h30. De là, tout le groupe a été acheminé au siège de la wilaya d'Alger. Après un dîner pris à la wilaya même, les joueurs et leurs accompagnateurs ont rallié le complexe nautique d'El Kettani pour vivre l'ambiance d'une soirée artistique organisée en leur honneur et ce, devant leurs supporters.

L’USMA a été sacré championne avant l’heure. A la veille de la dernière journée du championnat de Ligue 1 prévue vendredi, les protégés de l’entraîneur Miloud Hamdi disposent de 13 points d’avance sur leur dauphin, la JS Saoura.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.