Sports

Tournoi de tennis pro-circuit de Sidi Fredj : Les favoris forment le dernier carré

Publié par DK News le 27-05-2016, 16h34 | 91
|

La logique a été respectée lors des quarts de finale en simple du tournoi international de tennis pro-circuit messieurs, qui se déroule sur les courts de terre battue du Tennis club de Sidi Fredj (Alger).

Le niveau de la compétition a pris de la hauteur durant les quarts de finale. Le favori numéro 1 du tournoi, le Slovaque Filip Horansky n'a pas eu de mal à se débarrasser du Français Kanar Jonathan sur le score de deux sets à zéro (6-1) et (6-3).

Le Slovaque sera face à un autre Français en demi-finale, Jaco Grégoire, tête de série N. 3 et vainqueur de l’Espagnol Cortes Acaraz Aaron en deux sets (6-1) (6-0).

L’autre demi-finale opposera l’Espagnol Mario Villela Martinez, tête de série N. 4 qui s’est imposé devant le Brésilien Rafael Camilo, et le Français Doumbia Sadio, tête de série N. 2, vainqueur de son compatriote Reboul Fabien (6-1) (1-6) et (6-3). Un match sur fond de revanche, puisque l’Espagnol Villela l’avait battu en demi-finale du précédent tournoi international à Ben Aknoun.
Lors de ces trois tournois ITF «Pro circuit», les tennismen algériens n'avaient pas franchi les huitièmes de finale, vu le niveau très élevé de la compétition.

La finale du double, prévue vendredi à partir de 16 heures, opposera le vainqueur entre la paire française Jacq Grégoire-Kanar Jonathan et le duo composé de l’Argentin Teitt Franco et l’Espagnol Cortes Alcaraz, au gagnant de la seconde demi-finale qui opposera le duo formé du Vénézuélien Munoz Abreu et du Français Reboul Fabien, tête de série N. 1 à la paire brésilienne Rafael Camilo-Russi Eduardo, tête de série N. 3.

Ce tournoi international de tennis «Pro circuit», placé sous l’autorité du juge-arbitre international algérien Hakim Fateh, est doté d'un «money prize» de 10.000 dollars. Il est organisé par la Fédération algérienne de tennis et enregistre la participation de 45 athlètes de 18 pays.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.