Société

Chili : Alerte rouge décrétée dans la région de Los Lagos à cause d’un incendie de forêt

Publié par DKNews le 27-05-2016, 17h00 | 27
|

L'alerte rouge a été décrétée jeudi par l'Office national des urgences du Chili (ONEMI) dans la région de Los Lagos, à cause d'un incendie de forêt qui s'est déclaré dans la commune de Hualaihue.

Selon les autorités locales, l'alerte intervient suite à un incendie qui a ravagé entre 20 et 30 hectares de buissons, le but étant de protéger les habitants de la région des flammes qui se sont propagées à cause de températures.

Les pompiers, la Protection civile et la Corporation nationale forestière ont mobilisé d'importants moyens, dont un hélicoptère afin de maîtriser les feux. En 2014, quinze personnes avaient trouvé la mort dans un gigantesque incendie qui s'était déclaré à Valparaiso et où 2.500 habitations avaient été ravagées.

L'incendie avait également fait plus de 11.000 sinistrés et détruit 1.140 hectares de prairies, de broussailles et d'eucalyptus.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.