Actualité

Gaïd Salah inspecte plusieurs unités de la 3e Région militaire

Publié par DKNews le 27-05-2016, 18h33 | 70
|

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a consacré le cinquième et dernier jour de sa visite à la 3e Région militaire à Bechar à l’inspection de plusieurs unités de la Région, a indiqué jeudi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

La première étape a été réservée à la visite du 26e Régiment blindé, où le général de corps d’armée, accompagné du général-major Saïd Chengriha, commandant de la 3e Région militaire, a suivi un exposé présenté par le commandant de cette unité, relatif à son état général et ses divers aspects opérationnels, d’infrastructures et de conditions de vie et d’hébergement des éléments, a-t-on précisé de même source.

Ensuite, il a inspecté les différentes structures administratives et pédagogiques, à l’instar du simulateur de conduite et de tir du char, «qui constitue un moyen pédagogique moderne et efficient, permettant aux équipages d’améliorer leur performance».

Le général de corps d’armée a consacré la seconde étape à la visite de l’Hôpital de campagne du Secteur opérationnel Sud Tindouf, «doté de tous les équipements nécessaires et permettant de prodiguer toute forme de soutien médical, y compris les différentes opérations chirurgicales».

Au cours de sa visite aux unités de la 3e Région militaire, Gaïd Salah a donné un ensemble d’instructions et d’orientations, portant sur «la nécessité de continuer sur ce chemin de formation et d’instruction de qualité et de fournir davantage d’efforts, afin d’acquérir les compétences nécessaires, en vue de parfaire la maîtrise des moyens et des équipements, non seulement pour atteindre un haut niveau de disponibilité opérationnelle, mais de demeurer toujours à ce haut niveau de professionnalisme, notamment en cette période qui exige de nous tous une plus grande vigilance, pour préserver la sécurité et la stabilité de l’Algérie, en demeurant fidèles aux principes de notre Glorieuse Révolution et aux sacrifices de nos valeureux Chouhada».

Le général de corps d'armée avait supervisé au cours de sa visite à la 3e Région militaire l’exécution d'un exercice combiné de tir à balles réelles, en trois étapes.

|

Clin d’œil du Jeudi 28 Mai 2016

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.