Société

Mascara : Baisse du nombre des accidents de la circulation en 2016

Publié par DKNews le 28-05-2016, 16h50 | 50
|

Le nombre des accidents de la circulation a baissé dans la wilaya de Mascara dans les quatre premiers mois de 2016 par rapport à la même période de l'année dernière, a-t-on appris jeudi du groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale.

Le lieutenant Kaddouri Hamza de la sécurité routière a expliqué, lors des portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale inaugurées jeudi à la maison de la culture "Abi Ras Ennaciri" de Mascara, que 56 accidents ont été relevés dans les quatre premiers mois de l’année en cours contre 158 dans la même période de 2015, soulignant également une baisse du nombre de blessés de 252 à 105 et une stabilité du nombre de morts (24 victimes).

Le même responsable a justifié la baisse du nombre d'accidents de la circulation par l’intensification des activités des unités de la gendarmerie et l'utilisation du radar installé dans des voitures banalisées et doté d'une haute technologie permettant d’enregistrer 7.432 infractions au code de la route en 2015.

Les statistiques de l’activité du service de la police judiciaire du groupement de wilaya de la GN communiqués lors de cette manifestation d'information font état d’une hausse du nombre de crimes et délits traités par les unités de ce corps de sécurité dans différentes communes de la wilaya, surtout le crime organisé, signalant la saisie de 1.043 kg de kif traité dans les premiers mois de l’année en cours.

Ces portes ouvertes de trois jours permettent de faire découvrir au public le rôle et missions dévolues à la gendarmerie et les moyens utilisés dans les investigations dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la protection des citoyens, leurs biens, la sécurité des routes, le bilan des activités de ce corps en 2015 et cette année.

Lors de la cérémonie d’ouverture de cette manifestation, qui s’est déroulée en présence des autorités de la wilaya et de représentants de la famille révolutionnaire et d'associations locales, des retraités de la gendarmerie et des parents de victimes du devoir national ont été honorés. En outre, des fauteuils roulants ont été remis à des handicapés moteurs.

En outre, des ehibitions en arts martiaux et des démonstrations ont été présentés à la place "Mustapha Bentouhami" au centre-ville de Mascara par des éléments de la section de la sécurité et d'intervention (SSI) et de la brigade cynophile spécialisée dans la détection de la drogue.


6 morts et un blessé dans un accident de la route à la commune d’Ezlamta

Pas moins de six (06) personnes ont trouvé la mort lors d’un grave accident de la circulation, survenu jeudi soir dans la commune d’Ezlamta à l’est de la wilaya de Mascara, a-t-on appris vendredi auprès des services de la protection civile.

Selon la même source, cet accident qui a été survenu sur la route nationale N 14, reliant Mascara à la wilaya de Tiaret lors d’une collision entre deux voitures touristiques, l’une d’entre elles est immatriculée à Tiaret, dont les 06 personnes à bord ont trouvé la mort, tandis que le chauffeur de l’autre véhicule a été grièvement blessé.

Les corps de 4 victimes, décédées sur place, ont été transférées vers l’hôpital de Tighenif, tandis que les 3 blessés, ont été transférés vers l’hôpital de Frenda, wilaya de Tiaret, dont deux entre eux ont succombé suite à leurs blessures. Les victimes sont âgées de 11 à 78 ans, a-t-on indiqué de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.