Société

Biskra: 63 médecins spécialistes volontaires aux 19è journées médicochirurgicales d’Ouled Djellal

Publié par Dknews le 28-03-2014, 18h24 | 501
|

Soixante-trois (63) médecins spécialistes effectueront, à titre gracieux, des consultations médicales et des interventions chirurgicales dans le cadre des 19è journées médicochirurgicales d’Ouled Djellal (Biskra), ouvertes vendredi.

Les praticiens présents, venus de plusieurs structures de santé du pays, animeront également tout au long de cette manifestation de solidarité, devenue traditionnelle à Ouled Djellal, des conférences ouvertes aux professionnels de la santé exerçant dans la wilaya de Biskra, a indiqué à l’APS le Pr. Abderrahmane Benbouzid, coordonnateur de cette action.

La délégation médicale qui sera à pied d’£uvre durant une semaine dans les structures de l’établissement public hospitalier (EPH) Achour-Ziane d’Ouled Djellal, comprend, outre le Pr. Benbouzid, chef du service orthopédie à l’hôpital de Ben Aknoun (Alger), des spécialistes en gynécologie obstétrique, pneumo-phtisiologie, chirurgie pédiatrique, dermatologie, neurochirurgie, urologie et chirurgie plastique.
Le Pr. Benbouzid a également souligné que plusieurs praticiens privés ont quitté, pour quelques jours, leurs cabinets et leurs cliniques pour participer à cette action de solidarité qui cible en particulier les catégories sociales démunies.

L’EPH Achour-Ziane d’Ouled Djellal a mis toutes ses installations à la disposition du staff médical volontaire qui bénéficiera également des services des infirmiers et des personnels paramédicaux exerçant dans cet hôpital, a indiqué un responsable de l’EPH, M. Khelifa Teraka.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.