Sports

Equipe nationale de football : Mahrez honoré par Ould Abbes pour ses «performances exceptionnelles»

Publié par DK News le 28-05-2016, 17h15 | 44
|

Le milieu de terrain algérien de Leicester City (Premier league anglaise de football) Riyad Mahrez a reçu vendredi un trophée pour ses»performances exceptionnelles» des mains de M. Djamel Ould Abbes, président de l'alliance présidentielle de la société civile et du mouvement associatif au cours d'une cérémonie tenue au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

«Cette cérémonie fait suite au message de félicitations adressé par le président de la République à Ryad Mahrez pour ses performances exceptionnelles réalisées tout au long de la saison, tant sur le plan individuel que collectif avec le titre de champion décroché par Leicester. C'est un joueur qui a porté haut le drapeau national à l'étranger», a déclaré à l'APS M.Ould Abbes.

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports M. El Hadi Ould Ali, du président de la FAF M. Mohamed Raouraoua, ainsi que deux anciens joueurs de la glorieuse équipe du Front de libération nationale (FLN) Mohamed Maouche et Abdelhamid Zouba, invités d'honneur.

Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur du Championnat d'Angleterre cette saison par l'Association des footballeurs professionnels (PFA), un prix qui récompense sa large contribution à la réussite de son club.

Il devient le premier joueur africain à obtenir ce prix et il succède au Belge Eden Hazard (Chelsea), qui avait reçu la récompense l'an passé.
«En tant que président de l'alliance présidentielle de la société civile et du mouvement associatif on devait honorer Mahrez ainsi que l'ensemble des joueurs de l'équipe nationale qui est en train de suivre la voie de la fameuse équipe du FLN.

La présence aujourd'hui de Maouche et Zouba représente tout un symbole pour l'actuelle génération», a ajouté Ould Abbes, également vice-président du Sénat.
De son côté, Mahrez s'est dit «content et touché» de recevoir cette récompense.
«Je suis content et touché de recevoir ce trophée, surtout que ça vient du président de la République. C'est une nouvelle distinction pour moi qui va beaucoup m'encourager pour le reste de ma carrière», a-t-il indiqué.

L'attaquant international Sofiane Hanni (25 ans), élu meilleur footballeur en Belgique pour le compte de l'exercice 2015-2016 a été également distingué au cours de cette cérémonie.
Hanni, fraîchement transféré du FC Malines au RSC Anderlecht, a été élu meilleur joueur arabe et africain exerçant en Belgique.
Il a terminé meilleur buteur avec 17 réalisations.

|

Clin d’œil du Jeudi 29 Mai 2016

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.