
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré, dimanche, la 49e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), qui se tient du 28 mai au 2 juin au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger).Le Premier ministre était accompagné de membres du gouvernement, de hauts responsables du secteur économique et de représentants du corps diplomatique accrédité à Alger.
810 exposants, dont 405 entreprises étrangères en provenance de 33 pays, prennent part à cette plus importante manifestation économique et commerciale annuelle du pays, qui se tient sous le thème «l’investissement et l’entreprise au cœur de l’économie productive».
Les exposants nationaux occupent des stands d'une superficie globale de 30.351 m2 tandis que les entreprises étrangères sont installées sur 7.000 m2. Les organisateurs de cette 49ème édition ont décidé d’octroyer le statut d’invité d’honneur aux représentants d’entreprises africaines importatrices lesquelles visiteront également le 5ème Salon Djazair Export, tenu en marge de la FIA, avec la participation de 180 entreprises exerçant dans plusieurs domaines: agroalimentaire, services, industries chimique et manufacturière, bâtiments et travaux publics et artisanat.
Sellal: Une augmentation des taxes pour les climatiseurs énergétivores dès 2017
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a indiqué, dimanche à Alger, qu'une augmentation des taxes pour les climatiseurs énergétivores sera introduite dans la loi de finances 2017.
Cette augmentation des taxes sera appliquée sur les climatiseurs à forte consommation d'énergie, qu'ils soit importés ou fabriqués localement, a indiqué le Premier ministre lors de sa visite des stands d'entreprises des produits électromenagers participant à la 49e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), qui se tient du 28 mai au 2 juin au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger).
Par contre, a-t-il précisé, une baisse des taxes sera prévue par la loi de finances 2017 pour les climatiseurs à faible consommation d'énergie. Par ailleurs, en visitant le stand de Naftal, il a exprimé son «incompréhension» quant à l'augmentation de la consommation des carburants en dépit de l'augmentation de leurs prix suite à la loi de finances 2016.