Actualité

Le Premier ministre visite l’entreprise publique Electro industrie à Azazga

Publié par DKNews le 29-05-2016, 19h39 | 156
|

Le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal, qui effectue ce dimanche une visite de travail dans la wilaya de Tizi-Ouzou, s’est rendu dans la localité d’Azazga, où il a visité l’entreprise publique économique Electro industrie.

Cette société par action, issue de la restructuration de l’ENEL, fleuron de l’industrie nationale, est spécialisée dans la production et commercialisation de transformateurs et moteurs électriques. Sa capacité de production est de 40 000 moteurs alternateurs et 5000 transformateurs de distribution, selon les responsables de ce complexe.

Un projet d'extension de cette entreprise à été présenté au premier ministre.
Cette extension permettra d'augmenter la production d'électro industrie qui embitionne d'aller vers l'exportation.

Il a demandé la réduction du délai de réalisation de cette extension prévue initialement sur 18 mois et de le ramener à 12 mois. D'ailleurs cette unité industrielle à mis en place un riche programme de diversification de sa gamme de produits et des services, par notamment le lancement de la production de transformateurs de grande puissance, la fabrication de moteurs d'ascenseurs et la maintenance des produits de la Sonelgaz.

Electro-industrie, leader algérien dans l’électrotechnique et sa gamme variée de produits (moteurs électriques, génératrice, groupes électrogènes et transformateurs, font de cette société certifiée ISO 9001, est un partenaire privilégié dans la politique nationale d'encouragement de la production hors hydrocarbures avec perspective d’exportation et de création d'emplois.

Pour garantir la qualité de ses produits ce complexe s'est dotée d’un laboratoire de contrôlé fortement équipé pour le contrôle rigoureux de conformité aux normes internationale (CEI, DIN et VDE) et aux spécifications Electro industrie des matières et composants utilisés dans ses usines, à travers entre autres des essais maniques électriques, et des analyses chimiques et métallographiques.

L’unité "moteurs et prestations" qui produits des moteur électrique dont la puissance peut aller de 0,25 a 400 kilos Watts, des alternateurs de 16 à 180 KVA et des groupes électrogènes de 22,35 et 52 KVA, est la plus importante de cette entreprise.

La deuxième unité d’électro industrie est celle des transformateurs de distribution, allant de 25 à 2000 KVA et couvrant trois plages de tension (5,5, 10 et 30 Kilo volt). L’ensemble des produits de cette entreprise sont soumis à des tests de fonctionnement avant leur commercialisation, a-t-on expliqué sur place.

Le Premier ministre à inauguré une briqueterie industrielle privée implantée dans la zone d'activité de Tala Athmane. Cette unité réalisée pour un montant de plus de 2,253 milliards de dinars, dont 52% de crédit bancaire, est dotée d'une capacité de production de 4000 tonnes/jour.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.